Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

720M€ de la région Ile-de-France pour l’apprentissage. Et l’Etat ?

Jean-Paul Huchon, président de la région Ile-de-France, avait fait de l’apprentissage et de la formation professionnelle l’un des points forts de sa campagne de 2010. Ses engagements n’ont pas été vains car aujourd’hui l’objectif de 100 000 apprentis en Ile-de-France est atteint.conseil régional d'ile-de-france,jean-luc romeor,jean-paul huchon,politique,france
En 2012, c’est 720M€ dépensés par la région pour l’apprentissage, la formation professionnelle et bien sûr les missions locales. Encore la semaine dernière, le conseil régional a amélioré le dispositif d’aide aux chômeurs avec le chéquier qualifiant.
Face à cet investissement important des régions, et notamment de notre région capitale, il est amusant de voir les actuelles gesticulations du gouvernement qui redécouvre l’intérêt de l’apprentissage… oubliant que les CFA sont essentiellement financés par les régions !

Les commentaires sont fermés.