Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Homoparentalité en France : enfin des avancées ?

Bonne nouvelle : la reconnaissance de l’homoparentalité semble avoir enfin avancée ces derniers jours. Il serait temps. En effet, avec beaucoup d’hypocrisie, on fait comme si les familles homoparentales n’étaient qu’un objet de débat. Pire un débat virtuel… Pourtant, aujourd’hui, il existe des dizaines de milliers d’enfants qui vivent avec des parents homosexuels. Il est vraiment temps que ces familles et ces enfants soient considérés comme les autres familles. Et les autres enfants…
Le 26 octobre dernier, un juge aux affaires familiales de Bayonne a accordé à une lesbienne pacsée l’autorité parentale conjointe sur les enfants de sa compagne. Cette première est importante car elle reconnaît ainsi la famille homoparentale. Cette décision est importante même s’il est regrettable que le législateur laisse la justice avancer alors qu’il est du rôle du Parlement de reconnaître enfin ces familles et de leur donner les mêmes droits que les autres. Dans le même temps, l’Education nationale a intégré l’étude des familles homoparentales dans les programmes de Terminale.
La concomitance de ces deux événements montre que, face à la réalité, les choses avancent. Il était temps…

Les commentaires sont fermés.