Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Viré d’un débat sur la fin de vie par Jean Leonetti !

Il y a plusieurs mois, les francs-maçons du « Droit humain » m’avaient officiellement invité à participer le 7 juin dernier à un débat sur la question de la fin de vie avec des partisans et des opposants à l’euthanasie. J’avais volontiers et immédiatement accepté cette invitation.
Quelques jours avant ce débat, j’ai reçu un courrier très gêné du président du « Droit humain » me précisant que « les circonstances nous ont placé dans une situation fort inconfortable à votre égard » car ils ont appris « bien tard », par l’intermédiaire du secrétariat de M. Leonetti que ce dernier ne souhaitait pas débattre de ce sujet avec moi…
J’ai donc purement et simplement été viré de ce débat parce que M. Leonetti faisait un caprice et semble t-il avait peur de débattre une nouvelle fois avec moi. Il est vrai que lors de notre dernière rencontre sur BFM TV, j’avais pu en direct démontrer les nombreuses contre vérités qu’assène M. Leonetti sur la fin de vie et l’euthanasie.
Cette attitude d’exclusion ne l’honore pas mais j’avoue aussi être un peu surpris qu’une institution respectable et pluraliste comme le Droit humain cède ainsi aux caprices de M. Leonetti dont les convictions laïques restent à prouver !

Commentaires

  • Bonjour,
    Bien évidemment Mr Léonetti ne peut pas prétendre argumenter avec conviction car sa loi est d'emblée ambigüe et peut être interprétée différemment selon chacun ! il est aussi très clair que sa loi en fait autorise l'euthanasie puisqu'elle permet aux médecins d'utiliser des antalgiques même si cela risque de précipiter la mort, et de débrancher les appareils (encore pire comme souffrance ) !! mais voilà sa loi favorise une mort atroce puisque le malade meurt parfois longtemps après avoir été débranché ! et dans des souffrances qui peuvent être atroces.
    Par contre l'euthanasie elle permet une mort douce donc finalement l'euthanasie est plus humaine que ce que la loi Léonetti permet actuellement.

Les commentaires sont fermés.