Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A peine 5 à 15% des bâtiments publics aux normes handicap !

Récemment, la Fédération des associations pour adultes et jeunes handicapés (Apajh) a publié une étude révélant que seuls 5 à 15% des bâtiments publics ont été mis aux normes pour l’accueil des personnes handicapées depuis 5 ans… Pour mémoire, la loi du 11 février 2005 impose de rendre les locaux accessibles aux personnes handicapées en 2015 !

On se demande comment les pouvoirs publics vont tenir cet engagement pourtant indispensable car il faudra qu’en moins de 5 ans, ils rendent accessibles 90% de leurs locaux…

Alors que dans les discours, on nous parle à longueur de temps de la nécessaire intégration des handicapés, la réalité démontre que ce la n’est pas vraiment une priorité politique.

J’ai obtenu, il y a quelques mois, le statut de travailler handicapé. J’ai pu constater le chemin de croix que cela était pour obtenir une telle reconnaissance. Sans compter les délais scandaleux d’instruction des dossiers !

Les commentaires sont fermés.