Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Babycakes de Maupin, à consommer sans modération…

Mes nombreux déplacements sont l’occasion de passer un peu de temps à lire ou plutôt à relire les livres qui m’ont marqués.

Je viens de terminer le quatrième épisode des Chroniques de San Francisco du génial Armistead Maupin. Je dois l’avouer : dans ces moments d’intenses activités, Maupin est l’un des rares auteurs qui me permette de m’évader et qui me donne l’impression d’être au cœur de San Francisco, au 28 Barbary Lane, accueilli par Madame Madrigal et le beau Michael. Mona, Brian voire Dee Dee sont presque devenus des amis qu’il devient pénible de quitter à chaque fin de roman.

Livre Chroniques San F4.jpg


A celles et ceux qui ne connaissent pas ces chroniques, et qui ont une certaine nostalgie des années 80 ou de la ville libérée qu’était San Francisco, qu’ils n’hésitent pas à se plonger dans cet univers où mêmes les choses les plus  imporpables se produisent. Dans ce quatrième opus où le sida fait son apparition, la magie opère plus que jamais. Et me donne une furieuse envie de retourner à San Francisco… Et ce sera possible dès 2010 puisque Obama a enfin levé les interdictions d’entrée aux USA faites aux séropos !

Commentaires

  • Rien que pour ça, déjà, l'election d'Obama est une réussite. J'ai de suite pensé à vous quand j'ai appris la nouvelle.
    Et ce n'est pas parce que je passe moins souvent que je vous oublie mais ça a bougé pour nous, tous est sur l'adresse url...
    Je vous souhaite de joyeuses fetes et une bonne année, bises.

Les commentaires sont fermés.