Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

5,1 milliards d’€ pour les transports votés par la région Ile-de-France

Sur proposition du président de la région Ile-de-France, Jean-Paul Huchon, le conseil régional devrait voter durant la session qui s’ouvre aujourd’hui - et à laquelle je participerai - un premier crédit de 5,1 milliards d’euros sur les 18,9 milliards du plan d’amélioration que défend la région depuis longtemps. Ce plan est approuvé par tous les départements franciliens – même de droite ! - qui y contribueront aussi financièrement. Aujourd’hui, il attend la participation de l’Etat pour un montant de 6,5 milliards d’euros.logo ile de france 2.png
Alors que le chef de l’Etat annoncé un plan de 35 milliards pour le Grand Paris sans en préciser le financement, il serait aujourd’hui déterminant que l’Etat s’engage déjà à financer ces 6,5 milliards… Car avec le plan de la région, ce sera enfin du concret : renouvellement des rames du RER A, accessibilité du réseau aux personnes handicapées, modernisation des RER C et D, prolongation du RER E, etc…
Et tout cela devient urgent, car les usagers des transports en commun sont lassés d’attendre. Après la région Ile-de-France qui prend clairement ses responsabilités, à l’Etat de prendre les siennes !

Les commentaires sont fermés.