Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dîner de la FNH-VIH

Ce vendredi soir, j’assisterai au dîner de clôture de la 14ème édition du colloque de la Fédération nationale d’hébergements VIH et autres pathologies ce vendredi soir à la logo-fnh.gifmairie de Paris. Aux côtés de la présidente Raphaëlle Di Palma et de Jean-Marie Le Guen, je prononcerai un discours à la l’occasion de cette soirée  - ce sont les 10 ans de cette fédération - sur les problèmes que rencontrent les malades précarisés dans la recherche d’un hébergement pérenne.

Commentaires

  • Le jour où on dira officiellement ce que le VIh est désormais, à savoir une maladie gérable banalisée qui ne se transmet plus quand on est sous traitement, la question de l'hébergement ne se posera plus.

  • C'est un peu désastreux les reflexions comme celle de jcm.
    D'abord dire aussi simplement que le vih ne se transmet plus quand on est sous traitement est totalement faux. Le risque est faible slt si on a une charge virale indétectable.
    Et tant qu'il n'y a pas un traitement qui guérit, le quotidien des séropos restera difficile. Dire que les problèmes de logement et de précarité s'arrêteront par miracle est aussi stupide qu'humiliant pour ceux qui se battent aujourd'hui pour avoir un logement et j'en fais partie.
    Alors Merci à monsieur Romero de continuer le combat. il n'est pas près de se finir malgré le discours simpliste et dangereux de certains et surtout tant décalé du quotidien des séropos!

Les commentaires sont fermés.