Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mobilisez-vous pour le Sidaction !

Déjà 15 ans qu’a été créé le Sidaction. Et l’année prochaine ce sera au tour d’ELCS de célébrer ses 15 ans. Pourtant, ELCS, comme sûrement le Sidaction, n’avaient pas été créés pour durer. On espérait qu’un vaccin préventif et un vaccin thérapeutique permettraient d’éradiquer le sida.logo sidaction15ans.jpg
En 2009, le sida est plus que jamais présent dans le monde et en France avec 33 millions de personnes touchées. C’est un leitmotiv et je préférerai ne plus avoir besoin de le dire : en 2009, jamais autant de gens n’ont vécu avec le sida.
Je ne rentrerai que demain de ma semaine de « vacances-convalescence » en Tunisie, mais dès aujourd’hui, je suivrai cette nouvelle édition du Sidaction. Je compte sur vous : mobilisez vous ! Mobilisons nous !

Commentaires

  • J'ai bien sûr apporté ma modeste contribution comme je le fais à chaque fois que je le peux. J'ai été touché par la belle émission samedi sur France 2, moi qui ne suis pas un adepte des "variétés" j'ai trouvé l'idée origninale car elle alliait avec une émotion contenue le diverissement et le sérieux à l'image de la vie. Line Renaud et Pierre bergé ont été de très bons ambassadeurs. Remercions les artistes et gens d eTV qui avec sérieux ou avec humour ont rappelé le message fondamental de prévention pour ne pas briser des vies. J'ai eu en tant que ex-bénévole, le témoignage d'un jeune homme de 20 ans devenu séropositif apres sa première relation sexuelle !.. Sortez couvert, merci à ceux qui l'ont répété dans un élan solidaire et lucide, empli d'humanité en ne confondant pas protection et incitation à la débauche, n'oubliant pas que la sexualité humaine n'est pas à des seules fins de procréation., ce qui nous distingue, entre autres, de l'animalité.

  • je profite de ce post pour ajouter un second message. je suis assez sidéré par les querelles de chercheurs face à la paternité des découvertes. Qui a déposé le premier un brevet témoigant de sa découverte? Les sommes engagées pour travailler dans un labo ne sont pas anodines. De façon idéaliste, je pensais que la recherche ne pouvait plus être aujourd'hui que le fruit d'un travail en équipe. Mais c'est ignorer la vanité humaine où chacun ramène la couverture à soi. Les prix scientifiques seront-ils à l'instar des prix littéraires, la récompense hasardeuse d'une oeuvre. Il s'agit d'untravail mettant en cause la vie de millions d'êtres humais, alors que les chercheurs se partagent les fruits de la recherche, la gloire et les bénéfices monétaires, même ceux qui ont contribué à l'acheminement des découvertes dans l'ombre mais qui sans eux n'auraient pas fait aboutir les travaux, ce qui n'empêche pas de rendre hommage aux génies. Ah que ça fait du bien d'être idéaliste !

Les commentaires sont fermés.