Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Se mobiliser contre la fermeture des services VIH !

Cette semaine, en ma qualité de président d'ELCS, j’ai écrit à Roselyne Bachelot, ministre de la santé, de la jeunesse, des sports et de la vie associative ainsi qu’à Jean-Marie Le Guen, adjoint au maire à la santé de Paris et président suppléant de l’AP-HP, pour leur faire part de ma très vive inquiétude suite à la fermeture du service des maladies infectieuses de l’Hôpital Saint-Joseph (Paris 15ème).

Cette fermeture est liée, ce que ne nie pas le directeur de Saint-Joseph, à des impératifs de rentabilité liés à la mise en place de la tarification à l’activité. Avec cette loi, la personne séropositive n’est plus rentable et c’est donc toute la prise en charge du malade atteint du sida qui se trouve mise à mal !logo ap-hp.gif

De plus, je suis extrêmement inquiet des rumeurs « selon lesquelles sur 13 services de prise en charge du VIH à Paris, il n’en resterait que 4…. ». Si cette rumeur devait se concrétiser, cela porterait un coup très dur à une prise en charge efficace des malades !

C’est pour cela que j’ai donc appellé Roselyne Bachelot et Jean-Marie Le Guen, dont on connaît leur préoccupation déterminé dans la lutte contre le sida, à « défendre une organisation hospitalière respectueuse des droits des malades et efficace en termes de prise en charge et plus globalement de santé publique ».

Commentaires

  • Cher Jean-Luc,
    Merci d'évoquer auprès des autorités publiques le cas de l'hôpital Saint-Joseph et de sa succursale l'Hôpital Saint -Michel , et de son service efficace de maladies infectieuses où j'étais suivis et bien soigné depuis des années par les Docteur Isabelle Aupérin et le Dr Jilquin; et qui est en train d'être liquidé par un infâme gestionnaire qui confond un hôpital avec une société lucrative cotée en bourse... Heureusement, le Docteur Aupérin qui me suit, a déjà rebondi et s'occupe maintenant du service Maladies Infectieuses , dans le service Médecine de l'hôpital intercommunal de Montreuil (André Grégoire), où je vais désormais... c'est plus loin, plus pénible d'y aller, çà coûte beaucoup plus cher en ambulance, mais tout le monde s'en fout... Je suis écoeuré par ce qui se passe . Tout semble être fait pour décourager les malades et leur rendre la vie encore plus dure parce qu'ils ont eu le tord de survivre (moi , depuis 24 ans!) . Je suis tellement écoeuré qu'à part de vains courriers de protestations , et quelques mesquineries du genre "ne pas payer le forfait journalier de mes deux derniers mois d'hospitalisation à Saint-Joseph-Saint-Michel" , je ne sais plus quoi faire pour faire comprendre à ces pourris de comptables à la ptite semaine qui dirigent St joseph que la vie et la santé des gens vaut plus que leur bilans et retours sur investissements! La colère monte et il me vient parfois des réminiscences de l'armée, où, en tant que "spécialiste" dans des services "spéciaux", j'avais appris avec pas grand chose à fabriquer du T.N.T. et des détonateurs... Peut-être que c'est la seule chose que ces " cons derrière leur table" comprendraient, si on s'en prenait à leur BMW ou à leur ptite personne minable et mesquine...! Même Act-Up me semble bien mou du genou en cette période si écoeurante où les pauvres et les malades en crèvent, et où les banquiers et courtiers obtiennent des milliards de tous côté pour rattraper leur conneries et colmater les trous qu'ils ont eux-même creusé, en s'en foutant plein les poches pendant des décennies, et en nous méprisant et nous prenant de bien haut.... Au fait , Jean-Luc, tu n'es pas vraiment de droite, n'est-ce pas ??? Amitiès . BONNE fin d'année malgré tout et surtout la meilleure santé possible! Affectueusement . Eric.

  • Cher Jean-Luc,

    Je ne peux qu'approuver le message de Monsieur BASIOR qui dépeint si bien la situation, nos élus font des économies sur ceux qu'ils estiment "contre-productifs". Je suis heureusement parfaitement soignée depuis 15 ans à l'Hôpital Foch (Docteur ZUCMAN) où le personnel est stable et infiniment compréhensif et dévoué. Mais je constate dans la ville voisine de Puteaux, un parfait mépris de l'état de santé ou âge. On exproprie à tour de bras les petits pavillons pour des motifs d'une futilité extrême, obligés qu'ils sont de se pourvoir en justice afin d'obtenir un montant acceptable et de se reloger dans des villes à la limite de l'abordable, Colombes par exemple, heureusement dotée d'un hôpital.

    J'admire la force de votre engagement et l'énergie que vous consacrez pour défendre des droits : de mourir d'une part, mais aussi de vivre dans un climat, disons serein et empreint du minimum de respect humain.

    Je vous souhaite une heureuse fin d'année, votre site nous aide énormément et nous permet d'exister.

  • Bonjour
    Je ne peux qu'être d'accord,cela devient vraiment un chemin de croix,et de plus les franchises.........
    Merci Jean Luc de leur dire que l on existe

Les commentaires sont fermés.