Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12 millions d’enfants orphelins du sida

Dans les chiffres qui ont été donnés par l’ONUSIDA à l’occasion du congrès mondial de Mexico, beaucoup d’observateurs y ont trouvé des raisons d’optimisme.Logo ONUSIDA site.jpg
Il y a pourtant lieu de modérer tout triomphalisme : avec 33 millions de personnes vivant avec le sida, nous atteignons des records - les 40 millions qui étaient évoqués, il y a deux ans, étaient approximatifs et dus à de mauvais retours.
Si la transmission mère-enfant a fortement baissée depuis deux ans passant de 410.000 enfants contaminés à 370.000, le nombre d’orphelins du sida est inquiétant car il monte à 12 millions.
Certains pays connaissent toujours une augmentation des infections, notamment le Vietnam, la Chine , la Russie , le Kenya, etc…
C’est dire que la vigilance est nécessaire mais aussi les crédits : pour soigner tout le monde, il faudrait 42 milliards d’euros par an. On ne dispose aujourd’hui que de 10 milliards de dollars par an…

Commentaires

  • Et oui, alors que le budget mondial de l'armement, l'an dernier, était de 841 milliards d'euros.
    Il y a de quoi désespérer de l'être humain!

Les commentaires sont fermés.