Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les députés européens pour la liberté de circuler des séropos !

574839610.jpgHier, au nom d’Elus Locaux Contre le Sida, je me suis réjouis dans un communiqué que, dans le cadre de l'examen d'un texte sur les conditions d’exemption de visas pour les Etats-Unis, les parlementaires européens aient réclamé la suppression de l’interdiction de voyager opposée aux personnes touchées par le VIH/sida.
En effet, depuis 20 ans, et comme les lecteurs de mon blog le savent, les Etats-Unis refusent aux personnes touchées par le VIH/sida d’entrer sur leur territoire. Ces mesures discriminatoires sont totalement inutiles : inacceptables humainement, humiliantes pour les malades, elles sont même dangereuses sur le plan de la santé publique et ont été, à de nombreuses reprises, condamnées notamment par l’ONUSIDA.

227751596.gif


La demande des parlementaires européens pourra trouver une concrétisation lors du sommet Etats-Unis / Union européenne organisé le 12 juin prochain. C’est pourquoi, une nouvelle fois, j’appelle le gouvernement français à porter avec force et détermination cette revendication lors de ce sommet.
J’ai profité de cet événement pour rappeler que le cas des Etats-Unis n’est pas isolé. Ainsi, 12 autres pays, dont la Chine, pays organisateur des Jeux Olympiques, interdisent toute entrée sur leur territoire aux personnes touchées par le VIH/sida. Plus largement, ce sont même la moitié des pays membres de l’ONU qui appliquent des mesures discriminatoires aux séjours de plus de trois mois. Parmi ces pays, plusieurs sont membres de l’Union européenne

Commentaires

  • il faut continuer la lutte!
    bravo!

  • "Doit-on laisser un malade du sida mourir dans d' abominables souffrances sous prétexte que cela se passe si loin de chez nous,au fin fond de l' Afrique?

    Nous avons été plusieurs à refuser cette fatalité et nous avons voulu nous battre pour faire admettre la souffrance du patient comme une priorité ,partout dans le monde.

    Mission après mission,une affreuse géographie de la douleur s' est dessinée et nous avons entrepris d' en abattre les frontières"Docteur Alain Serrie(vaincre la douleur)

Les commentaires sont fermés.