Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

85% des homosexuels ont ressenti l’homophobie au travail

2088002773.jpgUne étude commandée par la Halde a révélé la semaine dernière que 85% d’homosexuels ont au moins une fois ressenti une homophobie implicite  sur leur lieu de travail. Pire, 40% disent en avoir été directement victimes.
Cette étude confirme aussi que parmi les homosexuels, sont minoritaires ceux qui acceptent de dévoiler leur orientation sexuelle durant leur parcours professionnel : 66% d’entre eux ne l’ont jamais fait.
Cela démontre, une nouvelle fois, qu’il reste toujours difficile de vivre sa différence en France en …2008. Et la récente et sordide affaire de Bagneux, où un jeune homme a subi des violences antisémites et homophobes, nous rappelle à quel point les pouvoirs publics ont une responsabilité dans la lutte contre les discriminations.
Cette étude et la récente agression de ce jeune homme ne peuvent que creuser le fossé entre les homosexuels et l’UMP qui soutient désormais sans réserves le député Vanneste qui avait déclaré : « l’homosexualité est une menace pour la survie de l’humanité. »

Commentaires

  • Et pour les Transsexuel(le)s, c'est pire : elles/ils sont carrément exclu(e)s du monde du travail !

    Mais, là, on ne dit et écrit rien !

    caphi

    > Mon blog "Différences" consacré à la TRANSIDENTITE : http://caphi.over-blog.fr

Les commentaires sont fermés.