Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Merci et bonne route cher Jean-Louis Debré !

Jean-Louis Debré a été nommé président du Conseil constitutionnel par le président de la République. Durant les cinq dernières années, Jean -Louis Debré a su montrer qu’il pouvait être un président de l’Assemblée nationale impartial. Juste avec l’opposition comme avec ses amis politiques.medium_jl_debre.jpg
Même si certains contestent sa nomination, je m’en réjouis car je sais que Jean-Louis Debré saura oublier ses convictions partisanes pour défendre le respect de notre constitution et de nos institutions.
Je n’oublierai pas qu’il aura été un allié exceptionnel durant sa présidence dans la lutte contre le sida. Il aura remis en place un groupe d’études sur le sida à l’Assemblée nationale comme je lui ai demandé dès son élection. Il aura, contrairement au Sénat, été particulièrement actif durant l’année sida grande cause nationale 2005, n’hésitant pas à consacrer, en juin 2005, les premières questions d’actualité au gouvernement à la lutte contre le sida.

 

 

 

Merci et bonne route cher Jean-Louis Debré  !

Il aura même été présent tous les ans aux Etats Généraux d’ELCS où qu’ils aient lieu. Cette année, encore, il les a ouvert au … Sénat.
Même si cette nouvelle responsabilité va l’empêcher d’intervenir directement dans la vie politique, j’espère qu’il pourra toujours rester à nos côtés dans ce combat pour la vie.
Merci et bonne route cher Jean-Louis Debré  !

Commentaires

  • Certes, la nomination de Debré au Conseil constitutionnel peut mériter une mention sur votre blog d'actualité

    mais, à moins que j'aie mal regardé, je n'ai vu aucun commentaire de votre part sur :

    - la décision de la Cour de cassation qui vient de remettre en cause le droit d'adoption pour les couples homos, alors que le programme de l'UMP ne prévoit pas une réforme instaurant la parfaite égalité entre homos et hétéros sur ce point

    - le fait que Sarkozy ait déclaré que s'il s'opposait au mariage au profit des gays, c'est parce que le mariage des gays et l'ouverture à leur profit d'un droit d'adoption ne correspondait pas à l'"idée" qu'il se fait de la famille

    je ne parle pas d'homophobie en ce qui le concerne en l'espèce, mais d'une pensée manifestement hétérocrate : qui est-il pour régenter la vie des autres (en l'espèce celle des gays) au nom de ses seules "idées" (en fait, préjugés) ?
    et pourquoi les gays seraient ils censés se plier à ses préjugés ?

    j'ai par ailleurs trouvé odieux son racolage quand il est allé en boite s'afficher avec quelques gays

    cordialement

    marc

  • Merci pour votre commentaire Marc.
    Ce blog, comme je l'ai déjà indiqué n'a pas vocation à me faire réagir sur tout.
    J'essaie d'écrire chaque jour et je le fais seul... Ce qui me limite! les journées ne font que 24 heures.
    Sur l'affaire que vous évoquez, je me suis exprimé sur RMC et ma position est connue depuis longtemps.
    Je suis en désaccord avec l'UMP sur cette question. Aujourd'hui, Autrement a par contre une position claire sur l'homoparentalité.
    Je suis pour l'égalité et l'ai toujours été. Je crois d'ailleurs être un des rares hommes politiques à m'exprimer régulièrement sur cette question de l'homoparentalité. Ce qui m'est aussi reproché !
    Bon week-end à vous.

  • Merci beaucoup pour votre réponse à mon commentaire, qui je le reconnais volontiers, était un peu polémique

    mais j'en ai tellement assez de voir que nous ne sommes toujours pas traités en égaux (sauf, évidemment, pour les impôts et taxes diverses ...), parce que percevoir les impôts des gays cela ne choque évidemment personne !!!

    nous avons les obligations de tout un chacun, mais pas les mêmes droits, et je trouve que cela suffit

    cordialement

    marc

  • Rassurez-vous, Marc, je n'avais pas mal pris votre commentaire. Je comprends votre colère et je la partage.
    Si je suis élu député dans le 12ème arrondissement, je déposerai symboliquement un texte qui permettra enfin d'aboutir à une vraie égalité.

Les commentaires sont fermés.