Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Gardiens de l’Opac : réforme en suspens…

J’évoquais, il y a quelques jours, l’interpellation légitime d’une gardienne de l’OPAC à propos de la réforme du gardiennage alors que je tractais au Métro Reuilly-Diderot.medium_decorte65.jpg
En effet, la direction de l’OPAC envisageait de transformer 1000 gardiens en agents d’entretien et de commencer par 5 quartiers test. Même si notre 12ème arrondissement n’était pas dans la liste de ces arrondissements tests, gardiens et locataires de notre arrondissement ont bien compris que s’ils laissaient commencer cette réforme, ce système serait étendu très rapidement à tous les immeubles de l’OPAC. Et donc à tous les arrondissements.
Le directeur de l’OPAC, face à la mobilisation, semble faire marche arrière et a décidé de suspendre sa réforme. Il s’agit pourtant de rester vigilant, car chacun a bien compris que ce projet pourrait ressortir après les … élections municipales de 2008. Suspension ne veut pas dire retrait définitif !

 

Gardiens de l'OPAC: réforme en suspens [suite]

En attendant, je voudrais féliciter et remercier mon amie Roxane Decorte, conseillère de Paris. Membre du conseil d’administration de l’OPAC, c’est une des premières à avoir sonné l’alerte et à être montée au créneau contre cette réforme qui aurait supprimé la proximité nécessaire dans nos grands ensembles. La semaine dernière, au Conseil demedium_12eme_ardt_carte_Paris_avec_12eme.5.jpg Paris, elle posait encore une question au maire sur cette affaire. C’est d’ailleurs elle qui m’a sensibilisé au problème et hier encore elle m’en rappelait les tenants et les aboutissants. Il faut parfois rendre à César ce qui lui appartient, même si la presse n’a jamais rendu compte du rôle éminent que Roxane a joué dans ce dossier.

Affaire à suivre…

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.