Frêche-Vanneste, même combat !
La gauche a Frêche. La droite a Vanneste.
Une nouvelle fois, le président socialiste de la région Languedoc-Roussillon a dérapé osant affirmer, en évoquant l’équipe de France de football : « j’ai honte pour ce pays. Bientôt, il y aura onze blacks en équipe de France. » Ecoeurant !
Les réactions n’ont heureusement pas tardées et du président de la République aux responsables du PS, chacun s’est légitimement indigné. Mais aujourd’hui, George Frêche est toujours président socialiste de région.
Comme Vanneste, qu’on essaie d’oublier mais qui est toujours député UMP, alors qu’il a déjà été condamné – contrairement à Frêche – par la justice de notre pays pour propos homophobes. Son procès viendra en appel le 12 décembre prochain.
Cela me donne d’ailleurs l’amère impression qu’il y a deux poids deux mesures. Car les propos scandaleux de M. Vanneste sur les homos n’ont jamais suscité une telle indignation de l’ensemble de la classe politique. Ils le mériteraient pourtant.
Espérons que PS et UMP vont enfin tirer les conclusions de ces dérapages inacceptables qui décrédibilisent la classe politique et stigmatisent certains de nos concitoyens.
Après les paroles, il est grand temps que chaque camp balaye enfin devant sa porte.