Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’Etat doit enfin montrer l’exemple dans l’emploi des personnes handicapées

medium_Handicap_et_emploi.jpgDu 13 au 19 novembre, se déroule la 10ème semaine pour l’emploi des personnes handicapées. L’occasion de faire des bilans et de se mobiliser.
Et le bilan n’est pas à l’honneur des employeurs qui devraient être exemplaires : l’Etat et les collectivités locales.
En effet, seuls 156.552 personnes handicapées sont employées dans la fonction publique. Début novembre, un rapport parlementaire confirme même que l’Etat n’emploie que 3,69% de personnes handicapées…
Et c’est l’Etat qui exige des employeurs privés qu’ils embauchent 6% de personnes handicapées.
On le constate trop souvent. Les discours de bien des responsables publics sont en totale contradiction avec la réalité.
A la région Ile-de-France, j’avais demandé il y a quelques mois le pourcentage de personnes handicapées : à peine plus d’un pourcent. A Vigneux-sur-Seine, nous dépassons les 7% et avec le maire, je demande régulièrement au service du personnel de tenir le cap.
Alors que 20% des personnes handicapées, il appartient aux élus d’être exemplaires… Enfin !

Commentaires

  • ENCORE UN COMBAT TRANSVERSAL : celui en faveur de la reconnaissance, du respect des handicapés. Que de travail encore à effectuer. N'oublions pas de rendre hommage à Mme Simone WEIL qui joua un grand rôle dans la rédaction de loi de 1975 qui a sorti les handicapés des méandres juridiques. Et oui, finalement, sous V.G.E, avec du recul, il y a eu des avancées sociales non négligables. Déjà le reconnaître, même avec du retard, c'est bien.
    Il reste sur ce thème beaucoup de chantiers néanmoins. Saluons là aussi les efforts et les énergies développés par le tissu associatif et les armées de bénévoles...

Les commentaires sont fermés.