Frêche-Vanneste, même combat !
La gauche a Frêche. La droite a Vanneste.
Une nouvelle fois, le président socialiste de la région Languedoc-Roussillon a dérapé osant affirmer, en évoquant l’équipe de France de football : « j’ai honte pour ce pays. Bientôt, il y aura onze blacks en équipe de France. » Ecoeurant !
Les réactions n’ont heureusement pas tardées et du président de la République aux responsables du PS, chacun s’est légitimement indigné. Mais aujourd’hui, George Frêche est toujours président socialiste de région.
Comme Vanneste, qu’on essaie d’oublier mais qui est toujours député UMP, alors qu’il a déjà été condamné – contrairement à Frêche – par la justice de notre pays pour propos homophobes. Son procès viendra en appel le 12 décembre prochain.
Cela me donne d’ailleurs l’amère impression qu’il y a deux poids deux mesures. Car les propos scandaleux de M. Vanneste sur les homos n’ont jamais suscité une telle indignation de l’ensemble de la classe politique. Ils le mériteraient pourtant.
Espérons que PS et UMP vont enfin tirer les conclusions de ces dérapages inacceptables qui décrédibilisent la classe politique et stigmatisent certains de nos concitoyens.
Après les paroles, il est grand temps que chaque camp balaye enfin devant sa porte.
Commentaires
Cher Jean-Luc,
Et moi qui suis né et habite cette magnifique région Languedoc-Roussillon j'en suis malade...
Bises,
Christophe
A l'inverse de ce que l'on a pu entendre dans les médias, je n'ai pas le sentiment que l'on ait affaire à des propos racistes de la part de Georges Frêche. Des propos stupides, puérils, sans aucun doute, ce que j'ai essayé de montrer dans une note de mon blog.
"Même combat" ... C'est terrible car Nicolas Sarkozy cherche en plus à donner les leçons de morale au PS. A-t-il procédé à l'exclusion de Vanneste comme Jack Lang lui avait enjoint de faire ? NON ! Il laisse la 10ème circonscription du Nord libre pour Christian Vanneste.
Ayez un peu de courage M. Romero et présentez vous contre Vanneste. Vous n'auriez aucune chance mais ce geste aurait du sens...
moi aussi j'habite en Languedoc Roussillon ;) et moi aussi j'en suis malade.
Le manque de sanction interne au parti (la justice c'est autre chose) est choquant dans un cas comme dans l'autre.
pourquoi des gens aussi ignobles sont sur ce blog?pourquoi te parler comme ça jean-Luc ils sont jaloux parce que tu réussis ta carrière mieux qu'eux?
Cher jean-luc,
Oui, toujours les mêmes combats contre tous ces propos et actes homophobes et xénophobes,et maintenant en vers notre équipe de FRANCE! Où est donc passé la déclaration des droits de l 'homme et du citoyen? texte sensé s'appliquer à tout le monde.
Sincères amitiés.
Martial
Cher jean-luc,
Oui, toujours les mêmes combats contre tous ces propos et actes homophobes et xénophobes,et maintenant en vers notre équipe de FRANCE! Où est donc passé la déclaration des droits de l 'homme et du citoyen? texte sensé s'appliquer à tout le monde.
Sincères amitiés.
Martial
Ce n'est pas l'homosexualité qui est une maladie, mais bien l'homophobie de Christian Vanneste qui donne la nausée.
Je ne suis pas certain, contrairement à ce que l'on n'a pas cessé d'entendre dans la bouche de certains hommes politiques, que ces propos soient purement "racistes". Qu'ils soient puérils et condamnables, cela ne fait aucun doute en revanche.
Mais le pire dans cette histoire, c'est que Nicolas Sarkozy, qui n'a pas tenu compte de la demande de Jack Lang d'exclure Christian Vanneste, se permet maintenant de donner des leçons à Ségolène Royal à propos de Georges Frêche !
Au risque de choquer le choeur des tenants du Politiquement Correct, et en espérant etre suffisamment clair pour ne pas etre mal compris, un rappel sur une phrase peu reprise des propos de Freche: 'Mais là, s'il y en a autant, c'est parce que les Blancs sont nuls.'
Des Blacks trop nombreux en équipe de France de foot, des Blancs qui sont nuls... C'est aussi choquant - mais que ferait la HALDE.
Qui seme le vent récolte la tempete... On n'en serait sans doute pas lá - parce qu'on peut craindre que les propos de Freche ne sont pas isolés - si depuis 1998 (et bien avant, souvenez 'Touche pas a mon pote), on ne nous avait pas 'bassiné' avec le concept du Black-Blanc-Beur et si on avait juste dit, en fidélité avec l'idéal républicain: 'C'est l'équipe de France'. Point barre, une équipe composée des meilleurs joueurs - á quelques exceptions prés, mais c'est une considération purement footballistique -, ce sont les Bleus.
On n'en serait pas lá non plus si certains joueurs ne s'étaient pas senti plus 'citoyens engagés' que 'footballeurs professionnels'. Et souvenons-nous des drapeaux algériens le 12 juillet 1998 sur les Champs-Elysées et de La Marseillaise sifflée...
Cet article a été référencé sur Lepolitoscope.net
Bonjour. Sans évidemment rentrer dans le clivage droite-gauche qui n'aurait aucun sens là, je n'ai absolument pas ressenti les propos de Georges Frêche dans le sens où on veut les lui faire porter. Je les entendus comme une proportion uniquement liée aux compétences et non pas réduite à la couleur de peau en tant que telle.
Je vois dans ces nombreuses accusations une erreur grave d'appréciation. Et je le regrette.
mouais, n'empêche que Freche est un specialiste de la citation controversée.
La compétence liée à la couleur de peau? Intéressant concept Olivier...
Les propos de Frêche sont inadmissible car il ne prend pas en compte l'ensemble des paramètres qui explique pourquoi ceux qui sont sportifs de haut niveau sont souvent d'origine modeste... Notre société s'est tellement américanisé que de la même façon que les USA, devenir sportif professionnel est l'une des seule porte de sortie pour ceux qui sont issus de famille modeste...
Sur mon blog j'ai demandé que élus des assemblées, que Frêche préside, pour montrer leur désaccord avec cet abjecte personnage. Mais ce j'entends ce matin que les élus de la région le soutiennent dans leur grande majorité (même son opposition). Il y a un peu plus de 200 ans, on a coupé la tête à nos monarques... maintenant, on leur fait de nouveau allégeance.
Je suis toujours surpris de la quantité d'hommes politique intelligent, et Mr Fresh doit l'être, qui se fourvoient sur ce genre de commentaire avec bien sur des réactions à la hauteur de leur couac.
Fin de règne ?
envie de tout balancer ?
envie de choquer ?
Pour revenir à l'UMP, comment éviter ces propos "9 blacks sur 11" ? lorsque l'on prône l'aide active à des communautés ciblées et donc nommées ...
Bonjour,
Merci monsieur Romero !
Lorsqu'hier, j'ai lu dans les nouvelles du jour sur je ne sais plus quel site d'infos que le ministre ump de l'interieur demandait l'exclusion de George Frêche du ps, j'ai été choqué, non par cette demande, mais par le fait que ce même ministre demande au ps quelque chose que lui même n'a pas encore fait avec vanneste, dans le parti dont il est président...
Comme vous dites si bien "que chaque camp balaye enfin devant sa porte" et monsieur Sarkozy devrait montré l'exemple au ps en virant définitivement de l'ump le député vanneste et tout les autres députés ayant signés la petition de ce dernier...
Il faut arréter de l'élire avec chaque élection.J'ai vu les infos il vient de dire si les socialiste l'éxcluent du parti socialiste il balancerai des choses qu'il sait.Je trouve ça dégueulase.Comment 1 tel homme est élu il doit montré le bonne exemple