Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les dérives suicidaires de la droite parisienne

medium_Paris_pass_Beauvoir_2.2.jpgmedium_BFM_TV_vue_livre.JPGIls l’avaient tous juré au moment des primaires.
Toute la droite était unie.
J’avais tenté de dire durant la pré primaire que si l’union consistait à reconduire des élus dont certains sont là depuis un demi siècle et d’autre un quart de siècle, cette union ne tiendrait pas face à la volonté de renouvellement des idées et des têtes auxquels aspirent les Parisiens.
En soutenant celle qui avait le plus de chance de gagner en fin de primaire je lui avais dit que sa candidature ne serait « gagnante » que si elle dessinait des voies nouvelles et ne reconduisait pas automatiquement celles et ceux qui représentent – parfois injustement mais c’est ainsi – un système et un mode de pensée dont ne veulent absolument plus les Parisiens.
Dans mon livre sur Paris, « la Nuit des petits couteaux » j’avais présenté nos voies nouvelles pour un Paris, Autrement pour contribuer à ce renouveau indispensable des idées et des propositions.
En guise de nouvelles méthodes, on a surtout nommé pléthore de responsables – j’ai pour ma part refusé le poste qui m’a été proposé et qui tout en ne me permettant pas de travailler à l’émergence d’idées nouvelles, me limitait exclusivement à la lutte contre les discriminations – sans savoir réellement quel Paris nous défendrions en 2008.
Et le résultat est là aujourd’hui. Implacable.

 

medium_paris_lune.8.jpgLes dérives suicidaires de la droite parisienne [suite]

Jean-Louis Borloo, dont la modernité plaît aux Parisiens, est en embuscade et certains de ses proches distillent maints commentaires dans la presse, Bernard Debré injustement méprisé tire à vue, des élus UMP de Paris quittent leur groupe, des élus UMP de banlieue refusent les diktats de l’ UMP Paris qui leur interdit de participer à la conférence métropolitaine et enfin des candidatures dissidentes s’annoncent nombreuses à Paris pour les législatives.
Ne croyez pas que je me réjouisse de cette situation !
Mais je le redis amicalement à Françoise de Panafieu : c’est en ouvrant son cœur à l’Est et en renouvelant profondément les têtes et les propositions de la droite parisienne qu’elle pourra gagner son défi.
En tous cas, à Paris, Autrement, nous continuerons à défendre nos voies nouvelles pour un Paris Autrement. Loin de ses querelles, en construisant.
Et le moment venu , nous dirons avec qui nous voulons faire ce Paris Autrement.

 

Commentaires

  • Cher Jean-Luc,

    Tu as bien raison de le rappeler.
    Ton livre devrait servir d'exemple à la candidate désignée par les militants et les adhérent, soit, Françoise de Panafieu !
    D'ailleurs ton livre est excellent... Je conseille à tout le monde de l'acheter et de le lire.

    Bises,
    Christophe

  • Pourquoi ne prenez vous pas votre autonomie.
    Vous avez une notoriété, vous passez dans les medias, vous vivez la vie des vrais Parisens -je vous ai encore vu dans le métro à Bastille hier - Panafieu le conaaît-elle?-, vous avez un programme...
    Vous êtes contrairement à tous ces élus qui s'accrochent en phase avec la ville.
    Ne soyez plus modeste... Lancez vous.
    Le jour où vous oserez vous serez surpris par les soutiens qui viendront de partout.
    allez-y!!!

  • Je suis si contente de ce que te dis Jean-Christophe !
    il est vrai que tu aurais du monde autour et derrière toi!
    merci pour le café politique d'hier ,si interessant !
    je t'embrasse .

  • Je suis si contente de ce que te dis Jean-Christophe !
    il est vrai que tu aurais du monde autour et derrière toi!
    merci pour le café politique d'hier ,si interessant !
    je t'embrasse .

  • Votre note me redonne espoir; J'ai lu votre livre sur Paris. Vous y développez des idées neuves.
    Jean-Christophe a raison et Anne-marie aussi: lâchez vous et vous serez suivi. Vous n'avez rien à faire avec cette vieille droite qui vous méprise et qui a fait son temps.

  • Mon cher Jean-Luc,

    Evidemment, je partage totalement le fond et la forme de ta note. Tu as eu raison très tôt sur beaucoup de dossiers concernant notamment la vie quotidienne des Parisiennes et des Parisiens.
    Effectivement, les cartes sont en train d'être complètement redessinées et elles seront très certainement redistribuées pendant les très longs mois qui restent avant les municipales.
    Le proverbe "rien ne sert de courrir, il faut partir à point" me semble totalement appropriée à la situation Parisienne.

    Amitiés,

  • Mais c'est sérieux cette histoire de candidature Borloo ? Il jure partout qu'il n'en veut pas, qu'il préfère Valenciennes...

    Est-ce un coup organisé par le Parti Radical de Paris pour profiter de sa popularité sans vraiment lui demander son avis ? Etait-ce dans cette optique que le Parti Radical ne vous avait pas aidé lors de votre tentative, pour se laisser cette carte en réserve ?

  • Faîtes des listes aujourd'hui, autrement. et surtout sans le parti radical car à paris ils sont totalement ringards et inexistants!

Les commentaires sont fermés.