Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A Poitiers, avec Jean-Pierre Raffarin contre le sida

medium_RAF_et_Romero.2.jpgC’est avec un vrai plaisir que je vais retrouver aujourd’hui l’ancien Premier ministre, Jean-Pierre Raffarin, qui viendra conclure la réunion d’ELCS que j’organise avec Alain Fouché, président du Conseil général de la Vienne à Poitiers.
C’est en effet Jean-Pierre Raffarin qui a décidé de faire du sida la grande cause nationale 2005 et qui l’a porté tant qu’il est resté Premier ministre.
En le retrouvant, je me rappellerai avec émotion les nombreuses réunions que j’ai eus avec lui et ses collaborateurs pour le convaincre de choisir le VIH comme grande cause. Ses collaborateurs à Matignon étaient globalement contre ce choix. Il m’avait fallu employer les grands moyens en montrant mon traitement au cours d’une réunion. Un moment fort que j’ai raconté dans « Je n’ai jamais connu Amsterdam au printemps » et qui avait marqué Jean-Pierre Raffarin. Je crois que c’est à ce moment qu’il a pris sa décision.

 

A Poitiers , avec Jean-Pierre Raffarin contre le sida [suite]

medium_RAf_logo.jpgLa réunion se déroulera dans la salle du conseil général de 15h30 à 17h00 et sera ouverte par medium_logo_sida2005noir_150dpi.jpgAlain Fouché. La directrice de la DDASS fera un point sur la prise en charge des malades dans ce département et le professeur Becq Grandon évoquera le dépistage et la situation des détenus.

La Vienne se situe dans le peloton de queue des régions pour le nombre de personnes vivant avec le sida mais la Vienne se retrouve dans la première moitié des départements français.
Dernière info, hier, en séance plénière du Conseil national du sida, nous avons adopté un rapport sur le dépistage qui risque de faire grand bruit… On en reparlera quand il sera public !

Commentaires

  • Personnellement , je suis ravie de cette autre rencontre , avec Jean-Pierre Raffarin , qui avait tenu sa promesse !!!!
    Bises.

  • Je n'aime pas beaucoup Raffarin mais à force de lire ce que vous dîtes sur lui je vais au moins finir par avoir de l'estime à défgaut de l'aimer...
    A part cela, encore bravo pour vos déplamcements et d'oublier vos propores fatigues et souffrances pour défendre tous les malades du sida;
    tant d'hommes politiques ne s'occupent que d'eux!

Les commentaires sont fermés.