Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • « Les folles enquêtes de Magritte et Georgette – Nom d’une pipe !» de Nadine Monfils, !  Du vrai polar avec l’humour en plus !

    Nadine Monfils est une écrivaine que j’aime particulièrement et avec qui je partage aussi l’amour de Paris et de la Thaïlande. Je ne l’apprécie pas seulement parce que c’est une amie attachante et fidèle mais aussi pour le talent incroyable et singulier qu’elle possède et que chacun de ses livres nous démontre à l’envi.
    Dans la collection « Les folles enquêtes de Magritte et Georgette », je lis les épisodes dans un ordre aléatoire. Je viens de terminer celui qui se déroule à Bruxelles au sous-titre évocateur « Nom d’une pipe ! »
    Nadine adore Magritte et bien avant cette série en a fait un acteur récurrent de tous ses ouvrages. Même du film à succès qu’elle a réalisé…
    Dans cette enquête menée par le célèbre peintre belge et son épouse Georgette, on suit les meurtres méticuleux et symboliques de plusieurs femmes et d’un homme. Le point commun de tos ces meurtres, les chansons du chanteur Jacques Brel, qui fut un contemporain de Magritte.
    Je ne vous fais pas le pitch du roman car le but est que vous lisiez ces livres que j’ai aimés et que je vous recommande régulièrement sur mn blog et sur mes réseaux sociaux.
    Je peux vous assurer qu’avec ce roman vous êtes dans un vrai polar. Rien n’y manque. Mais, avec l’humour singulier et enivrant de Nadine Montils en plus… 
    Un must !

    8862EDA4-0DFA-4DC4-8DD2-D59F1C9786C1.jpeg