Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • J’appelle amicalement Roseline Layo à adresser pour 2026 son soutien à la communauté LGBTQIA+.

    L’année dernière avec, et à la demande, de nombreuses et nombreux militants LGBTQIA+, j’avais interpellé la célèbre chanteuse ivoirienne Roseline Layo pour des propos homophobes qui avaient terriblement choqués et meurtris.
    Comme je lui avais demandé, elle s’était clairement et finalement excusée expliquant qu’elle ne parlait pas des homosexuels mais des pedocriminels.Prenant acte de ses excuses, je lui avais bien sûr assuré que désormais elle était la bienvenue en France où, je le rappelle, les propos homophobes comme racistes sont punis sévèrement par la loi !Certaines militantes et certains militants m’avaient reproché ce pardon, jugé trop rapide. Je les comprends, car la réalité qu’elles et qu’ils vivent en Afrique est terrifiante.
    Mais, je ne regrette pas car les excuses étaient claires notamment vis à vis de certains de ses fans qui n’avaient pas manqué de me menacer violemment et un message d’affection de la chanteuse pour les homosexuels est important dans le contexte actuel.
    À son tour, le Burkina-Faso a criminalité l’homosexualité. Ces derniers mois, en Afrique subsaharienne, de nombreuses personnes LGBTQIA+ ont en effet été arrêtées.
    Face à cette situation, et pour confirmer sa bonne foi, en cette période où l’on adresse nos vœux de bonne année, j’appelle amicalement Roseline Layo à adresser pour 2026 son affection et son soutien à la communauté.Ce serait un nouveau geste important et utile pour lutter contre l’homophobie et la transphobie.
    Et en attendant, je souhaite à Roseline Layo et à sa famille tout le bonheur du monde !

    roseline layo,jean luc romero mcihel,cote d'ivoire,paris