En mémoire de Chris et de tous ceux qu’on a laissé mourir ou se suicider …
Depuis plus de sept ans et la mort tragique de mon époux, je n’ai jamais cessé d’interpeller pour qu’une politique nationale d’information et de prévention sur le chemsex soit enfin mise en œuvre.
Pour que plus aucun autre Chris ne meurt parce que appeler les secours risque de vous envoyer en prison.
Comme si donner une contravention pour usage des stupéfiants était plus important qu’une vie humaine…
La création de Grindr en 2009 et des nombreuses applications a coïncidé avec le développement du chemsex chez les hommes ayant des relations sexuelles avec des hommes et notamment son développement en France…
Plus que jamais, il est nécessaire de mettre en œuvre une politique de prévention et de réduction des risques.
On ne peut continuer à fermer les yeux sur un phénomène de santé publique au prétexte qu’il ne toucherait aujourd’hui majoritairement que des gays. Et cela, comme les politiques l’ont déjà fait au début de la pandémie de ViH/sida. Nos morts n’étaient pas suffisantes pour agir.
Alors que le gouvernement s’est enfin engagé à agir dès septembre, il faut que chacun comprenne que le chemsex n’est pas un problème de santé mineur et marginal.
C’est tout le sens de mon combat quotidien..
Lien permanent
Catégories : Adjoint à la maire de Paris, Chemsex, Christophe Michel-Romero, Homosexualité et homophobie, LGBTQI+, Livre Plus Vivant Que Jamais !, Ma Vie De Militant !, Ma Vie Sans Chris, Medias, Mes Livres, Paris Autrement, Politique française, Politique internationale, Santé
0 commentaire