Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • L’engagement de Paris contre les attaques aux droits des personnes LGBTQIA+ dans le monde.

    À l’initiative du groupe Paris en Commun, par @RemiFeraud et @ACORDEBARD, nous avons adopté un vœu réaffirmant l’engagement de la Ville de Paris contre les attaques aux droits des personnes LGBTQIA+ dans le monde.
    La situation internationale reste préoccupante : aux États-Unis, l’administration Trump poursuit ses politiques régressives à l’encontre des personnes transgenres, ou encore en Hongrie, au sein même de l’Union européenne, où le président Orbán a interdit la Pride, Pride à laquelle nous avons participé avec Rémi Féraud, en soutien aux associations et aux populations hongroises.
    Face à ces reculs inquiétants, Paris ne faillira pas à son engagement. Elle restera une ville de résistance et de lutte pour les droits des personnes LGBTQIA+.

    6b6169da-c5bb-4a1b-b0f5-dbf6cc48e7f3.jpeg

  • Soutien total de la Ville de Paris à Cécile Kohler et Jacques Paris

    Ce matin, à l’ouverture du Conseil de Paris, j’ai tenu à réaffirmer, avec gravité et détermination, le soutien total de la Ville de Paris à Cécile Kohler et Jacques Paris, derniers citoyens d’honneur de notre capitale, détenus arbitrairement en Iran depuis plus de trois ans.
    Les récentes accusations d’espionnage pour le compte de l’État d’Israël portées contre eux sont aussi infondées qu’inacceptables. Leur détention constitue une injustice majeure, que nous continuerons de dénoncer sans relâche.
    Paris ne les abandonne pas. Paris ne les abandonnera jamais.
    Je demande solennellement au Président de la République et aux autorités françaises de tout mettre en œuvre pour obtenir leur libération.
    La mobilisation de notre ville est et restera totale.

     

  • Bravo aux Jeunes Admd !

    Bravo aux Jeunes Admd qui se sont mobilisés tout le week-end au Village Solidarité du festival Solidays. Depuis plus de 10 ans, à l’initiative de Christophe, les Jeunes de l’ADMD-FRANCE répondent chaque année présents pour sensibiliser les festivaliers sur leurs droits en #FinDeVie et sur les directives anticipées.
    Cette année encore, le stand n’a pas désempli, preuve du besoin d’information sur ce sujet. D’ailleurs, dès samedi, les @jeunesadmd partiront sur les routes de France pour la 10ème édition de l’ADMD-Tour imaginé par Christophe en 2015. Avec Benjamin Mattely, trésorier de l’ADMD, je serai à leurs côtés à Arras ce samedi pour le lancement.

    3266E286-7574-4E40-A20E-DB9C7A2630DA.jpeg