Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La symphonie des monstres de Marc Lévy, un roman glaçant mais tellement édifiant sur les méthodes du dictateur du Kremlin…

J’avais lu « Et si c’était vrai ? » de Marc Levy, il y a une vingtaine d’années. J’avais beaucoup aimé. Vingt ans que je suis passé à côté de cet auteur qui a pourtant publié 25 romans à succès.
Avec ce roman sorti en fin d’année 2023, j’ai redécouvert un auteur dont l’écriture a beaucoup muri et qui choisit de plus en plus souvent des thèmes forts liés à l’actualité.
« La symphonie des monstres » de Marc Lévy, est un roman basé sur une histoire vraie, les horribles enlèvements d’enfants ukrainiens ordonnés par la maître du Kremlin, le dictateur Poutine.
En effet, avec sa commissaire aux droits de l’enfant, Maria Lvova-Belova, il a développé un système glaçant, implacable et bien rodé d’enlèvement d’enfants pour les faire adopter par des familles russes. Ça lui a d’ailleurs valu, ainsi qu’à sa commissaire, un mandat d’arrêt international de la Cour pénale internationale.
Ce roman basé sur ce crime odieux raconte l’histoire d’une famille qui voit son fils enlevé par les troupes de Poutine. Il narre surtout le combat d’une mère courage - et de sa fille - pour retrouver son fils.
Les 389 pages se lisent d’une traite.
Je vous laisse découvrir ce livre, car s’il est fidèlement basé sur des faits véridiques, il reste d’abord un roman passionnant et captivant… Merveilleusement écrit.
Glaçant et, en même temps, plein de belles émotions et d'espoirs…
A lire ! Oui, sans hésitations.

marc levy,jean luc romero michel,ukraine,russie,poutine

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel