Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Ekrem Imamoglu, principal opposant à l’autoritaire Erdogan a été réélu très largement à Istanbul !

    Ekrem İmamoğlu'nu yeniden İstanbul belediye başkanlığına seçilmesinden dolayı tebrik ediyorum ! @imamoglu_int
     
    Quelle joie pour la démocratie turque et pour #Istanbul dont le maire, Ekrem Imamoglu, principal opposant à l’autoritaire Erdogan a été réélu très largement, malgré tous les moyens de l’Etat déployés contre lui.
    Je lui adresse toutes mes félicitations.

    IMG_6860.jpeg

     
    Ekrem Imamoglu :
    « Istanbul, a donné ce soir un message historique au plus haut niveau de l’État. Istanbul a dit : “Je suis du côté de la démocratie, je suis du côté de la justice. »
    En ce grand moment démocratique, mes pensées vont aussi à la sociologue franco-turque Pinar Selek qui subit l’acharnement judiciaire du gouvernement et de la justice turques.
    Paris la soutiendra, de nouveau, pour son énième procès qui s’ouvre le 28 juin.

     

  • Les constats du rapport annuel du Défenseur des droits pour l'année 2023 sont alarmants.

    Les constats du rapport annuel du Défenseur des droits pour l'année 2023 sont alarmants.
    L'érosion du respect des droits fondamentaux en France est un revers inacceptable pour notre démocratie. Alors que les libertés de manifestation et d'association sont mises à mal et que les projets de lois successifs ne cessent de remettre en cause les droits des étrangers et des plus vulnérables (séniors, détenu-es), il nous faut réagir.
    Il est temps de réaffirmer notre engagement pour l'État de droit, le respect des libertés fondamentales, et des services publics à la hauteur.

    IMG_6832.jpeg