Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Nestor Burma, crime dans mes Marolles » de Nadine Monfils, un livre fou et passionnant qui vous fait aimer Bruxelles

Encore un livre de Nadine Monfils qui se lit d’une traite. Nadine qui est une écrivaine belge de romans noirs à succès m’a toujours étonné par son imagination. Quand vous voyez cette femme charmante, bienveillante et rieuse, vous vous demandez où elle trouve l’inspiration pour des histoires toujours folles, noires et passionnantes !
Dans ce livre, « Nestor Burma, crime dans mes Marolles », paru aux éditions French Pulp, Nadine revisite une histoire du célèbre inspecteur Nestor Burma. Ce roman est d’abord une ode à Bruxelles. Nadine connaît si bien sa capitale qu’elle nous en fait partager tous les secrets et nous donne une envie irrésistible de la visiter ou d’y retourner. Fort de ses conseils, c’est un Bruxelles passionnant, attachant, interlope aussi que vous découvrirez ! Bien sûr, l’enquête est passionnante. On ouvre ce livre et on ne le referme qu’au mot fin. Ça vous assure une nuit blanche.
Avec Nadine Monfils, vous redécouvrez une narration que plus personne n’ose par peur du politiquement correct. Et son statut de femme lui permet de dire certaines choses qui sont désormais interdites à un homme.
Je vous conseille vraiment ce livre. Une aventure policière, une découverte iconoclaste de Bruxelles, une verve digne d’un très bon Audiard !
Précipitez-vous : un bon moment en perspective ! C’est si rare...

nadine monfils,jean luc romero michel,bruxelles,nestor burma

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel