Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Interpellez vos députés sur la proposition de loi fin de vie !

Le 17 mars dernier a été votée, en première lecture à l’Assemblée nationale, la proposition de loi Claeys-Leonetti sur la fin de vie. Ce texte, après avoir été entièrement réécrit par les sénateurs, a été rejeté par la Chambre Haute le 23 juin.
Ce lundi 5 octobre, ce texte, présenté à tort comme une avancée, reviendra en seconde lecture devant l’Assemblée nationale. Or, pour nous, militants du droit de mourir dans la dignité, proches des malades et de la réalité du terrain, ce texte demeure une régression. Un ripolinage consensuel et politicien ; une fois de plus, une loi faite par des médecins pour les médecins.
Avec l’adoption de la loi Claeys-Leonetti, les personnes en fin de vie vivront l’horreur de la dénutrition et de la déshydratation qui accompagneront la sédation. Les proches continueront à assister, impuissants, à la lente agonie de ceux qu’ils aiment ; soit autant de souffrances physiques et psychologiques pour le patient, son entourage et l’équipe soignante. Et qui sera responsable ? Sûrement pas les plus de 90% des Français aujourd’hui favorables au droit à l’euthanasie.
Chacun des militants du droit de mourir dans la dignité, partout en France, doit interpeller les parlementaires. Cette action militante commence aujourd’hui en interpellant, en 1 clic, les députés de notre département.
J’ai confiance dans votre mobilisation.
Amicalement.
Le site (ici).

admd,jean-luc romero,euthanasie,assemblée nationale

Commentaires

  • Il faut changer de langage : "euthanasie" comme "avortement" sont surconnotés négativement. Parlez-leur d'Aide Active a Mourir. En dépit de l'étymologie, on euthanasie les animaux , oui... ils ne le demandent pas mais c'est par compassion. On ne doit pas "euthanasier" les humains mais aider ceux qui l'ont demandé à mourir dans la dignité: AAM: AIDE ACTIVE A MOURIR...

Les commentaires sont fermés.