Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La voleuse de livres, à lire et à voir !

Les longs voyages en avion ont ceci de bon qu’on peut y visionner des films qu’on n’a pas eu le temps de voir dans l’année.
En revenant d’Australie, j’ai ainsi pu voir le magnifique film américano-allemand de Brian Percival « La voleuse de livres »,  adaptation du roman de l’Australien Markus Zusak paru en 2005.
J’ai eu l’occasion de vous parler du choc que m’a fait la lecture de Wave qui sort en septembre en librairie. Ce film m’a causé le même style de sensation : émotion intense mais aussi espoir.
L’histoire d’une fillette  placée en famille d’accueil près de Munich sous l’Allemagne nazie peut paraître terriblement triste. En fait ce film est une bouffée d’oxygène qui remet bien des idées en place. C’est certes l’adaption d’un roman mais en ces temps troublés, il permet la réflexion et nous rappelle aussi le pouvoir de libération que peut avoir la littérature !

la voleuse de livres,jean-luc romero

 

Les commentaires sont fermés.