Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ma réponse sur Twitter à Henri Guaino qui me traite élégamment d'"abruti"

AbrutiGuaino.PNG

henri guaino,jean-luc romero,politique

Commentaires

  • Je conçois que des causes méritent des combats et que tous les combats ne sont pas d'aimables joutes. Il ne faut cependant pas penser, même si la cause est juste, qu'elle autorise tous les débordements et toutes les outrances. Le respect que vous exigez à juste titre à votre égard vous le devez vous même aux autres. Henri Guaino est certes sur une ligne différente de la vôtre, mais il n'est manifestement pas votre ennemi. Vos prises de position outrancière font plus de mal à votre cause que tous vos adversaires réunis. Que vous le vouliez ou non un couple d'hommes ou un couple de femmes ce n'est pas la même chose qu'un couple hétéro, sans aucun jugement de valeur. Le droit au mariage ne remet pas fondamentalement en cause les fondements de la société SAUF si l'on aborde le problème des enfants. Vous devez comprendre qu'il y a la UNE REELLE INTERROGATION que l'on ne peut pas résoudre du seul point de vue du droit. Quel que soit le couple, on ne fait pas des enfants pour soi, mais pour eux ! NON, tout n'est pas un droit, ce n'est pas si simple ! J'aimerais d'ailleurs que l'on ne puisse jamais poser un droit sans mettre en face un devoir, car il n'y a pas de droit sans obligation. C'est d'ailleurs ce langage que je tiens aux couples hétéro, dont plus d'un tiers se termine en famille monoparentale. Oui, ce n'est pas que d'un père et d'une mère, mais surtout d'amour dont ont besoin les enfants. Je comprends votre combat, l'approuve en partie sans condition et en partie avec beaucoup d'interrogation et de prudence. Vous devriez faire de même et accepter que d'autres ne pensent pas comme vous. Cette cause à besoin de dignité et d'humanité, ce n'est pas un combat de catch !

  • Bonsoir et merci,

    Je vois en replay l'émission de France5, désolé d'avoir raté le direct.

    Merci de votre franchise et de votre fraîcheur de parole.

    Hors des questions d'orientation : désolé je suis staight...

    Merci encore d'avoir été en capacité de faire taire la voix de la
    haine.

    Merci de nous montrer qu'il y a une réponse.

    Merci d'être venu dans ma famille politique : j'attendais
    depuis quelques temps d'entendre une vrai parole de gauche - pardon,
    d'ouverture d'esprit et de refus de la connerie ambiante -.

    Merci de ces quelques minutes.

    Merci de provoquer Guaino, mais surtout de l'électrochoc pour nous sensés être de gauche.

    - C'est sympa de voir que Paris reste en pointe -

    J'ai entendu l'écho de mes 15 ans- des manifs, d'un idéal- parce que les valeurs que vous avez défendu me protégeront un jour.

    Parce que finalement VOUS ne variez pas, contre vents et marées, ce que vous diffusez : se sont les valeurs de la république.

    Ça manquait...

    PS : montons une quête pour les frais de Guaino pour son changement de patronyme. Il a tellement souffert.

    Amitiés socialistes,
    Pierre-Alexis

    -------------------------
    Puisque vous modérerez les réponses j'en profite pour reposter sans les fautes, ou presque ?!
    -------------------------

Les commentaires sont fermés.