Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Non avis du CCNE : de qui se moque-t-on ? Non au combat corporatiste élitiste et liberticide des docteurs Leonetti, Sicard, Ameisen !

Le conseil consultatif national d’éthique a rendu mardi un non avis sur la fin de vie ! A défaut de se mettre d’accord, il a surtout donné la position - dite majoritaire - de ceux qui s’opposent à la légalisation de l’euthanasie.
Ce non avis est régressif, hypocrite et mensonger.
Régressif, car il revient en arrière par rapport aux avis de 1998 et 2000 qui se prononçaient notamment sur l’exception d’euthanasie.
Hypocrite, car en défendant la sédation terminale et en l’opposant à un geste actif, cet avis démontre bien le flou qui entoure ces pratiques.
Mensonger enfin, car en attaquant violemment les pays qui ont légalisé euthanasie et suicide assisté, le CCNE oublie de dire que les dérives, c’est en France qu’elles ont lieu avec 0,8% d’euthanasies en France – plusieurs milliers ! – selon l’Ined alors que cette pratique illégale !!!!
Heureusement, et comme cela s’est passé avec le rapport Sicard, bien que le CCNE refuse une loi, le président a annoncé un projet de loi pour la fin de l’année...
Alors qu’un énième débat devrait s’ouvrir à la rentrée, l’ADMD va se mobiliser partout et organiser trois temps forts durant tout l’automne. J’écrirai moi-même une lettre ouverte au président qui paraîtra le 12 septembre.
La proposition 21 du candidat Hollande doit être enfin respectée !
Non au combat corporatiste élitiste et liberticide des docteurs leonetti, Sicard, Ameisen !

 

Commentaires

  • Au BAR TABAC, on sait bien que dans le monde de la santé, il y a une espèce de corporatisme qui profite et entretient la souffrance des gens pour des raisons de profit !
    Vous imaginez bien que si un patient en fin de vie décide de partir dans la dignité , il va priver par son geste de libre choix les professionnels de santé de plusieurs semaines d' activités lucratives en réanimation ... De la à conclure que les professionnels de santé tirent une partie de leurs revenus du prolongement de la souffrance et du malheur des gens ...

Les commentaires sont fermés.