Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

50 000€ de la région Ile-de-France pour le soutien aux personnes touchées par le VIH en Mauritanie

Au cours de sa dernière commission permanente, jean-paul huchon,jean-luc romero,sida,mauritanie,aidsle Conseil régional d’Ile-de-France, présidé par Jean-Paul Huchon, a voté une somme de 50 000 euros pour la prise en charge médicale, psychosociale et nutritionnelle des personnes vivant avec le VIH et notamment les enfants touchés.
Il s’agit en effet de soutenir le vaste de plan de prise en charge du Centre de traitement ambulatoire de Nouakchott qui prend en charge plus de 4166 séropositifs dont 1646 sont sous antirétroviraux (ARV).
Cette prise en charge qui va du suivi biologique, à la prise en charge médicale, au financement d’hospitalisations, aux activités de counseling ou nutritionnelles est exceptionnelle.
En commission des actions internationales, j’étais fier de voter pour un tel projet qui permet de soutenir des malades et sûrement de sauver des vies…

 

Commentaires

  • La aussi il faut rendre Hommage à cette action magnifique de Solidarité et de Fraternité ...
    Mais pourquoi seulement soigner le SIDA , alors que tant d' autres maladies menacent les populations des pays en voie de développement ???
    Nous avons en France , un ex ministre du Budget , qui a des connaissances médicales reconnues à l'International , notamment en matière de chirurgie : Il faut qu' il mette ses compétences au service des populations en souffrance :
    Quand on a acheté une carte du Parti Socialiste , après avoir fait de la chirurgie capillaire , on doit pouvoir faire de la médecine humanitaire !

Les commentaires sont fermés.