Appel de Sarkozy : la rue ne fait pas la loi !
Depuis dimanche, les députés UMP, qui se succèdent dans les medias, nous disent à quel point le pouvoir est sourd à l’appel du peuple et qu’il n’est pas normal que le gouvernement ne réponde pas à la mobilisation de la rue contre le mariage pour tous.
Amusant d’entendre ceux qui, avec François Fillon et Nicolas Sarkozy, n’ont cessé de se vanter de n’avoir jamais céder à la rue lorsqu’ils étaient au pouvoir (voir le tweet de l’ex président ci-dessous).
Pour mémoire, contrairement à Nicolas Sarkozy qui a réformé les retraites sans avoir annoncé cette réforme majeure dans sa campagne électorale, François Hollande a toujours dit qu’il ferait adopter le mariage pour tous ! C’était même la proposition 31 de son programme qu’aucun électeur ne pouvait ignorer…
Serait-il normal qu’l ne tienne pas son engagement de campagne et cède à une coalition de droite, d’extrême droite et religieuse qui, après avoir perdu des élections démocratiques et incontestables, essaie de regagner le pouvoir par la rue ?
Commentaires
Vous avez bien raison, et l'on peut se demander ce que vous faites encore à l'UMP ?????
Affirmez vos chois sans barguigner...
Je suis parfaitement d'accord avec vous. Encore aurait il fallu que Chirac fasse de même lors des quelques réformes importantes qu'il aurait pu faire passer il y a une dizaine d'années et qui nous aurait permis de ne pas être dans la très mauvaise situation que nous connaissons actuellement