Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Remise du Prix Claude Tourangeau

En ma qualité de co président d’honneur de la Marche des Fiertés de Montréal, je participerai ce vendredi à 20h30 à la remise du prix Claude Tourangeau qui est traditionnellement remis à une personne ou un organisme pour son apport à la lutte contre la sérophobie.
Rappelons-nous. Le 14 octobre 2010, Claude Tourangeau, compagnon de Jean-Pierre Pérusse s’est suicidé en se jetant dans le fleuve Saint-Laurent. Épuisé par son combat contre SIDA et des préjugés associés à celle-ci, il a choisi de se lancer dans le fleuve et de mourir complètement seul dans le noir des flots.
Dans sa dernière lettre, Claude écrivait à Jean-Pierre « continue le combat pour nous deux ». Il allait de soi qu’un prix portant son nom servirait à briser l’isolement dû aux préjudices associés à être séropositif.

 

Commentaires

  • CDBT * du jeudi 16 août 2012

    Consacré aux questions de Sécurité :
    Beaucoup de participants s' interrogent sur cette politique de Sécurité routière outrancière , auto-phobe , anti BAR TABAC et finalement liberticide :
    Nous sommes étonnés que la question des suicides est largement ignorée par les Gouvernants : Pourtant , c'est 3 fois plus de décès que les accidents de la circulation !
    Naturellement , nous sommes favorables au libre choix , en matière de fin de vie :
    Mais la question de la dignité des personnes , et de la sécurité du public est posée par la désorganisation engendrée par certaines formes de choix de fin de vie anarchiques:
    Et nous ne devons surtout pas oublier que la plupart des personnes qui font un choix de fin de vie , feraient un autre choix si elles bénéficiaient d' une aide matérielle ou morale , d' une écoute ...Plus de Fraternité , c'est finalement moins de drames individuels !
    Est il admissible que dans un pays qui se dit moderne et civilisé , certains de nos compatriotes soient contraints au suicide pour de banales questions d' argent ???

    *( Comité de Défense du Bar Tabac )

Les commentaires sont fermés.