Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Joyeuse fête nationale !

C’est toujours une date importante dans un pays démocratique. Notre fête nationale qui célèbre notre révolution revêt un sens particulier cette année où des peuples du Moyen-Orient renouent avec la démocratie.
En attendant, je vous souhaite de profiter de cette journée. En ce qui me concerne, ce sera au concert de Madonna…

Commentaires

  • CDBT* du 13 Juillet 2012.

    Le CDBT* du 13 Juillet 2013 était consacré à la situation économique et sociale du pays : Mais , l' ambiance était particulièrement triste .
    Nous avons eu une pensée émue pour les salariés et de l' industrie automobile , et leurs familles: Que pouvons nous faire pour les aider ?
    D' abord on peut légitimement se poser des questions sur la dérive «  anti automobiliste «  des gouvernements successifs depuis une quinzaine d' années Quand on est culpabilisé de circuler en voiture , finalement on l' utilise moins et on achète moins de voiture !
    Par exemple , moi , on m' a enlevé le permis: Je ne consomme plus de voiture ( et les écolos sont contents ...Je ne pollue plus ! )
    Mais cette histoire triste de l' effondrement du secteur automobile rappelle étrangement le sort qui a été fait au secteur du tabac :
    a/ Propagande outrancière anti tabac
    b/ Résultat; fermetures d' usines de tabac , perte d' emplois.
    Et les consommateurs matraqués par les taxes ( paquet de cigarettes : 7 € !!! dans les BARS TABAC officiels ) achètent des produits de contrebande ( 1 paquet sur 5 consommé en FRANCE ...) sur lesquels on a de réelles inquiétudes sur la qualité ... Et c'est comme ça qu' on a encore plus de dépenses de santé !
    Cette politique acharnée de dénigrement des BARS TABAC ,  qui matraque nos concitoyens en souffrance a une autre conséquence:
    Il y a une trentaine d' années , quand nous fermions des usines textiles on pouvait encore offrir des possibilités de reconversion aux salariés licenciés , certains créaient eux même leurs emplois en investissant la prime de licenciement dans la reprise d' un BAR TABAC.
    Mais ce n' est même plus possible : En campagne , par exemple ; on dit qu' un établissement «  café pur «  n'est plus viable !
    Et je connais hélas des cas précis de BARS TABAC ( notamment en milieu rural ! ) qui ont été purement et simplement fermés ...Ca fait vraiment mal au coeur de voir des fermetures de BARS TABAC qui existaient depuis 70 ou 80 ans après avoir fait vivre plusieurs générations de commerçants de proximité !
    Ce 14 juillet , j'exprimerai ma Solidarité avec les travailleurs de ce pays à qui l' on ferme des opportunités de ré insertion en attaquant les BARS TABAC :J'organise une Marche de protestation Solidaire entre mon domicile et le BAR TABAC de mon quartier !
    « Certains vont voir MADONNA : Moi , je vais au BAR TABAC ! »
    *Comité de Défense du Bar Tabac

Les commentaires sont fermés.