Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Assurer le changement en votant pour les soutiens du Président Hollande

Les Français se sont exprimés, une nouvelle fois, pour le 1er tour des élections législatives. On peut regretter la participation bien plus faible que pour l’élection présidentielle. Mais cela n’est pas une nouveauté.
Les Français n’ont pas tous conscience de l’importance du rôle des députés. Sans majorité, le président François Hollande ne pourra faire adopter les 60 propositions que les  Français ont approuvé en votant pour lui en mai dernier.
Les résultats de ce dimanche sont très encourageants mais la mobilisation est plus que jamais nécessaire dimanche prochain.
Sans majorité, François Hollande ne pourra mettre en œuvre une politique sociale et économique plus juste, ni faire voter les grandes réformes de société auxquelles les Français aspirent : égalité homos/hétéros, droit de mourir dans la dignité, droit de vote des étrangers…
Dimanche prochain, pas une voix ne doit donc manquer pour le changement…

[PS : Mais il ne s'agit pas non plus de perdre son âme pour gagner les élections : partout où il y a des duels UMP-FN, il faut bien sûr vôter UMP. Il appartient à l'UMP d'avoir un comportement républicain en retour en votant PS dans les duels PS-FN.
La défaite pitotable de Christian Vanneste devancé même par le Front National - il estime que le comportement homosexuel est inférieur au comportement hétérosexuel - qui n'a cessé de tendre la main au FN montre l'inefficacité d'une telle stratégie qui conforte l'extrême droite.]

politique,jean-luc romero,france,assemblée nationale,députés

Commentaires

  • Comme M ROMERO , Jean Luc , je regrette la faible participation des électeurs à ces élections législatives !
    Hélas , beaucoup de nos concitoyens n' ont pas conscience de la chance qu' ils ont de pouvoir s' exprimer librement , y compris dans un bureau de vote !
    Ayons une pensée , notamment pour nos compatriotes retenus à l' étranger dans des zones sismiques , en milieu carcéral , depuis des années , et qui n' ont pas pu participer à ce mouvement Démocratique : Ainsi nous mesurons mieux la chance inouïe que nous avons de profiter librement d' un système Démocratique !
    Vive la République , vive la France , vive les élections libres et Démocratiques !

  • "les grandes réformes de société auxquelles les Français aspirent : égalité homos/hétéros, droit de mourir dans la dignité, droit de vote des étrangers…"
    Ce sont de grands et beaux combats :
    Et je suis très attaché à l' Egalité des Citoyens devant la Loi :
    Par exemple le "droit de mourir dans la dignité" Ce sera un droit qui devra être accessible à tous , sans distinction de sexe , ou de situation sociale ou de fortune ...
    Et pour ma part , j' attends de la nouvelle Majorité une plus grande compréhension vis à vis des BARS TABAC et de leurs usagers qui pour leur immense majorité ne sont pas des délinquants :
    Ce sont simplement des gens comme moi qui ont la joie de se retrouver dans un lieu de convivialité sympathique pour discuter de choses et d'autres !
    Nos BARS TABAC , ce sont les " Parlements du Peuple " de proximité :
    Quand on les attaque , c'est la Liberté d' expression et la Démocratie de proximité qui est en danger !

Les commentaires sont fermés.