Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pour moi, c’est Hollande maintenant !

Les résultats du 1er tour de l’élection présidentielle sont clairs : les Français veulent l’alternance. En plaçant clairement François Hollande en tête de leurs votes, ils souhaitent le changement. Seuls 27% - loin des 31% de 2007 - des électeurs ont voté pour le président sortant alors que tous les candidats de droite s’étaient retirés à son profit.
Après cinq années où les Français ont été opposés les uns aux autres, ils aspirent aujourd’hui au rassemblement. Ils ne souhaitent plus que certains servent de boucs émissaires. Comme si on vivait au RSA par vocation, qu’on était juste malade pour profiter de la sécurité sociale, qu’on était au chômage pour bénéficier du travail des autres, comme le président sortant n’a cessé de l’insinuer durant sa campagne en évoquant sa chasse à l’assistanat !
Aujourd’hui, le besoin de changement est sorti des urnes. Mais, rien n’est gagné ! Rien !
Le deuxième tour est une autre élection. Tout peut basculer tant le président candidat est prêt à tout pour rester à l’Elysée et notamment pour séduire les électeurs du Front National sans lesquels aucune vitoire n'est possible pour lui. Après avoir légitimé le vote FN, qui n'a jamais été aussi fort, il va reprendre leurs thèmes jusqu'à l'écoeurement.
La mobilisation est donc indispensable pour que les résultats du 1er tour soient confirmés.
Nous avons tous 15 jours pour convaincre ceux qui veulent l’alternance de se mobiliser ! Portes après portes, marchés après marchés, il faudra rappeler que seule la mobilisation des Français permettra l’élection d’un nouveau président. Dans 15 jours, il sera trop tard pour avoir des regrets !
Pour moi, c’est Hollande maintenant !

françois hollande,jean-luc romero,nicolas sarkozy,politique,france

Commentaires

  • Merci pr cette note, je suis bien d'accord avec toi,il faut encore se mobiliser ... ms pr moi aussi c'est HOLLANDE !

  • Résolument en désaccord. Pour moi, c'est SARKOZY !

    Que la gauche reste là où elle fera le moins de dégât: c'est-à-dire dans l'opposition.

  • pour moi c'est hollande que la droite ne fait que des erreurs
    on le voit maintenant
    et je sais de quoi je parle

Les commentaires sont fermés.