Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Visite du CRIAPS à Santiago-du-Chili

C’est la raison principale pour laquelle j’ai accompagné le président Huchon au Chili : la visite et la rencontre avec les responsables du CRIAPS.
Pour mémoire, en 2000, j’avais fait adopter un amendement à l’unanimité au Conseil régional d’Ile-de-France qui prévoit que dans nos accords de coopération décentralisée doit être prévu un volet lié à la lutte contre le sida. Peu de temps après ce vote, la région finançait un centre de prévention du sida (CRAPS), à l’image du CRIPS Ile-de-France, installé au cœur du quartier étudiant de la capitale chilienne. A l’époque, j’avais déjà accompagné Jean-Paul Huchon pour l’inauguration du CRAPS et était venu à plusieurs reprises pour constater l’évolution de ce centre de prévention. C’était, en 2000, une première symbolique dans un pays qui n’avait jamais eu de compagne sur le préservatif.
12 ans plus tard, ce centre existe toujours et évolue. Le partenariat avec le CRIPS Ile-de-France pourra, à l’occasion de ma venue dans cette délégation francilienne, être renforcé.

Les commentaires sont fermés.