Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Se mobiliser contre la censure de l’homosexualité à Saint-Pétersbourg

Hier, les parlementaires de Saint-Pétersbourg ont rendu contraires à la loi la lecture, l’écriture ou les débats concernant l’homosexualité. Si un tel texte était mis en oeuvre, beaucoup de militants craignent une contagion en Russie. Pour mémoire, la Russie continue à interdire les Gays Pride malgré les reproches permanents du Conseil de l’Europe qui y voit une scandaleuse atteinte à la liberté de manifester.
Après ce vote, le gouverneur a cependant la possibilité de mettre son véto. L’Association « All out » a lancé une campagne de signatures qui a atteint déjà 270 000 noms. Quant on sait les efforts que déploie Saint-Pétersbourg pour attirer les touristes, on imagine bien qu’une telle pétition peut inquiéter les autorités russes et peut être convaincre le gouverneur d’utiliser son véto.
Je vous invite donc à signer cette pétition en cliquant (ici).

Commentaires

  • Il est scandaleux de voir ce genre de comportement dans des pays dits civilisés . !Cela ne fait que réveiller de vieux démons et surtout , nous remarquerons que cela est plus ou moins contagieux , les Vannestes en Russie sont nombreux. Luttons et ne restons pas dans l'individualisme car ne l'oublions jamais cela ne vaut pas que pour les homos.

  • Monsieur Roméro,
    Grâce à votre blog, j'ai une idée pour la défense des homosexuels russes... Pourquoi ne pas demander des idées à Dominique Fernandez dont j'ai lu le très bon rapt de Ganymède et à qui connait bien la Russie ? J'ai vu qu'il a signé la pétition pour le droit à mourir dans la dignité d'où ma suggestion.

Les commentaires sont fermés.