Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

François Hollande s’engage pour l’euthanasie, et les autres ?

Communiqué du 26 janvier 2012
François Hollande s’engage en faveur de l’euthanasie
Le 24 mars 2012, l’ADMD invite tous les candidats à l’élection présidentielle à s’exprimer sur la question au Cirque d’Hiver-Bouglione



C’est avec une grande satisfaction que les membres de l’ADMD ont appris que le candidat socialiste à l’élection présidentielle, François Hollande, avait fait sien le projet socialiste de légaliser l’euthanasie permettant de bénéficier d’une assistance médicalisée pour terminer sa vie dans la dignité.
L’ADMD rappelle que cette légalisation constituera un droit ouvert à ceux qui le veulent, parce qu’ils jugent leurs souffrances physiques ou psychiques insupportables, un droit en faveur de la liberté individuelle. En aucun cas, ce droit ne constituera une obligation.
Bien au contraire, une loi permettra la protection de ceux qui veulent vivre leur vie jusqu’à la dernière extrémité.
Dans les pays du Benelux qui ont légiféré en la matière, aucune dérive notable n’est à signaler, alors que l’on estime à 15 000 ou 20 000 les cas d’euthanasies clandestines, annuellement, dans notre pays.
Jean-Luc Romero, président de l’ADMD, appelle les autres candidats à se prononcer clairement sur ce sujet de société qui emporte une très large adhésion de la population française (94% selon le dernier sondage Ifop – août 2011) et rappelle l’invitation lancée à venir s’exprimer le samedi 24 mars 2012, au Cirque d’Hiver-Bouglione, à Paris (14h00, réunion publique / après un rassemblement à 13h00 sur la place de la République et une marche jusqu’au Cirque d’Hiver-Bouglione).
Lire aussi sur le site LCI/TF1 (ici), Yagg (ici), Romandie News (ici) et RTL (ici).

LogoElection 2012 ADMD 1[1].JPG

Commentaires

  • On est en France. Donc j'imagine que vous vous doutez qu'à droite on ne voudra sans doute pas du droit à mourir dans la dignité parce que pour trop de personnes de cette tendance on n'a pas à faire ce que l'on veut de son corps. Je me doute aussi que vous supposez qu'à gauche trop de gens vont dire que le droit de mourir dans la dignité servira à achever les pauvres. Trop de personnes de cette tendance non plus n'aiment pas la liberté, pas au nom de l'ordre comme à droite, mais de l'égalité.
    Malgré tout, j'ai l'impression que plus de Français aiment la liberté qu'avant. Vous qui connaissez de l'interieur les deux pôles de la vie politique de notre pays, pourriez-vous dire pourquoi ?
    Du moment que cela ne gêne pas votre action, ne fut-ce qu'en gâchant votre temps.

Les commentaires sont fermés.