Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

157% : pourcentage de cas supplémentaires de VIH en Ile-de-France par rapport à la moyenne nationale

La pandémie de sida touche beaucoup la région Ile-de-France qui concentre la moitié des cas de sida de tout le pays, avec un pourcentage de 157% de cas supplémentaires en Ile-de-France par rapport à la moyenne nationale. A Paris, c’est un quart des cas de sida de tout le pays ! D’où l’importance de mener une action ambitieuse de prévention et de soutien aux personnes touchées dans notre région-capitale.
La région Ile-de-France, sous l’impulsion de Jean-Paul Huchon, a pris la mesure du défi en étant la région qui investit le plus dans la lutte contre le sida. Le CRIPS, dont j’assume la présidence, obtient 80% de son budget (3,7 millions d’€) de la région, ce qui lui permet notamment de former 120.000 lycéens et apprentis par an à la lutte contre le sida, les addictions et les discriminations. L’Etat, notamment l’éducation nationale, est toujours défaillant dans cette mission !

Les commentaires sont fermés.