Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Communiqué de presse du 9 juin 2011 sur le mépris de l'UMP sur un grand débat sociétal

Communiqué de presse du 9 juin 2011
Discussion du mariage gay à l’Assemblée nationale 
Jean-Luc Romero déplore le mépris  des députés UMP qui ont boycotté ce débat de société qui concerne des millions de Français !

Jean-Luc Romero, conseiller régional d’Ile-de-France, président d’Elus Locaux Contre le Sida (ELCS), qui a assisté dans les tribunes du Palais Bourbon au débat sur l’ouverture du mariage aux conjoints de même sexe, déplore l’attitude méprisante de l’UMP qui a littéralement boycotté ce débat important en n’envoyant en séance que 5 députés sur les 313 de son groupe !
Alors que des millions de Français sont toujours considérés comme des sous citoyens, la proposition de loi socialiste rétablissant l’égalité entre homos et hétéros aurait mérité un vrai débat et une mobilisation de tous les élus, au-delà des clivages politiques. L’absence des députés UMP, même s’il faut saluer le courage des députés Franck Riester, Henriette Martinez, Yves Jego ou Jean-Louis Borloo, montre une nouvelle fois que les plus durs à droite dominent l’actuelle majorité.
Il est paradoxal d’entendre l’UMP attaquer le mariage avec les mêmes arguments qu’ils utilisaient, il y a 11 ans,  - au siècle dernier ! - contre le PaCS qui est désormais paré à leurs yeux de toutes les vertus !Rien ne pourra cependant empêcher ce débat de revenir en 2012 et les Français, qu’ils soient de droite et de gauche, désormais majoritairement acquis à l’égalité homos/hétéros, finiront par faire entendre raison aux députés  actuels qui donnent l’impression de vivre dans une société qui n’existe plus !

Les commentaires sont fermés.