Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Se soigner devient un luxe…

En ce jour, où nous pensons à celles et à ceux qui nous ont quitté - je pense de tout mon cœur à Hubert -, j’ai aussi envie de penser à celles et ceux qui souffrent et qui luttent pour la vie.
En effet, le projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS), qui est actuellement en discussion au Parlement, est un nouveau coup porté aux malades. Ce sont encore eux, et eux-seuls, qui vont en payer les conséquences. Déremboursements et augmentation forte des mutuelles seront la conséquence directe de ce texte. Il y a une semaine, Thierry Beaudet, président de la MGEN, s’inquiétait et rappelait les futures augmentations de mutuelles que vont subir les assurés et que désormais la santé va être taxée plus qu’un hamburger !
Mais le gouvernement reste sourd : facile de pénaliser les gens qui vivent avec une pathologie de longue durée et qui n’ont pas la possibilité – ou la force - de s’exprimer…

Les commentaires sont fermés.