Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’UMP veut faire le ménage au PS… Et Vanneste ???

Alors que le PS a su exclure Georges Frêche pour ses habituels dérapages et aller plus loin en présentant une liste contre lui, plusieurs dirigeants de l’UMP, notamment au sein du groupe UMP, demandent que le PS exclue tous les militants qui soutiendraient Georges Frêche.

Je trouve cette posture originale de la part de dirigeants d’un parti qui n’a jamais exclu Christian Vanneste qui affirme pourtant que « le comportement homosexuel est inférieur au comportement hétérosexuel. » Pour mémoire, non seulement M. Vanneste a eu l’investiture aux dernières élections municipales alors qu’il persiste dans ses propos contre les homosexuels, mais en plus il est toujours membre du groupe UMP à l’Assemblée nationale.

Alors que l’UMP, avant de donner des leçons de morale électoralistes déplacées, fasse avec M. Vanneste au moins ce que le PS a fait avec M. Frêche en l’excluant et dans le même temps désapprouve sans ambigüités Francis Delattre, ce député UMP, qui a eu des propos à connotation discriminatoire sur le jeune Ali Soumaré, tête de liste PS aux élections régionales dans le Val d’Oise.
Lire aussi Yagg (ici).

Commentaires

  • Oui, je suis totalement d'accord avec vous !
    Vous avez raison d'être à gauche.
    J'ai honte de la droite d'aujourd'hui.
    Bravo,

    François

  • Je proposais une carotte pour Vanneste mais étrangement il n'en a pas voulu.

  • non ce qui est regrettable ce n'est pas seulement que l'ump essaie de profiter des contractions possibles de la gauche en les exploitants jusqu'a l'usure; ce qui me peine ce que la gauche en generale et le parti socilaiste en particulier se laisse à ce point dicter le tempo politique par l'ump...qui dés qu'il a un os le ronge jusqu'a la moélle!!! ce qui me désole c'est que les propos sur le joueur du psg ne soient pas exploités avec autant de vigueur que la droite s'evertue à le faire sur le cas fréche... qui dailleurs au demeurant interroge beaucoup sur sa supposé antisémistisme pour une fois j'aurai presque de la symphatie pour lui tant je ne comprends ni n'est daccord avec la stratagie de aubry dans cette affaire...on est partie pour rater cette éléction comme celle qui vont venir tant l'aveuglement et la suffisance du ps en ce moment me parait abyssale...croire que des éléctions majeures ne vont se gagner que sur le seul rejet du clan d'en face c'est mépriser encore une fois les élécteurs et ça ils aiment pas les français...on nous a fait le coup du "on vous a compris " au lendemain du 22 avril et personne ne semble avoir tiré les leçons d'un passé pas si lointain que ça et comme par ailleurs c'est jamais les tetes d'en haut qui souffrent protegées par leurs mandats et autres fonctions elles ne tirent jamais de leçon des échecs du passé...ils se comportent en vainqueurs, multiplient les postures et les arrogances n'écoutent jamais les militants et surtout subissents les assauts répétés de cette droite qui non seulement gouvernent en responsbilité exclusive mais reuissit en tout domaine à acculer le ps qui se retrouve sur la défensive...à n'y rien comprendre

  • Je suis d'accord avec toi, mon cher Jean-Luc. L'UMP sait donner des leçons aux autres, mais oublie de les appliquer, et pourtant Christian Vanneste aurait dû être exclu de l'UMP.
    Je t'embrasse.

  • Bonjour JL, je suis Esteban de la section PS PARIS GRANDES-CARRIERES.

    merci de te joindre à nous. L'objectif à mon sens, n'est pas de devenir socialiste comme certains de mes camarades s'acharnent à le penser ou l'évoquer, mais de montrer que l'on peut-être Humaniste à gauche comme à droite et s'entendre et travailler ensemble au sein d'une liste commune.
    C'est là, je pense la nouvelle géographie politique d'avenir.

    Tout à fait d'accord concernant tes propos sur VANNESTE. Du reste sur le sujet, j'aimerais évoqué une lutte discrète mais active contre l'homophobie, dont je suis partie prenante et la sortie d'un livre témoignage très émouvant.
    Je suis bénévole et référent pour l'association "Le refuge Ile de France" http://www.le-refuge.org/
    Suite à la sortie très prochaine du livre de Jean-Marie Perier, je vous invite à consulter le premier reportage consacré aux jeunes homosexuel(le)s en rupture familiale du fait de leur homosexualité. http://www.lexpress.fr/actualite/societe/ces-jeunes-homos-rejetes-par-leurs-parents_846025.html

    Amicalement

    Esteban

Les commentaires sont fermés.