Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Communiqué du comité de soutien à Florence

 

Communiqué de presse du 12 juillet 2009

 

Malgré l’intervention de Nicolas Sarkozy, le président Mexicain refuse toujours de respecter les conventions internationales.

 

Le comité de soutien de Florence Cassez lance une opération de solidarité :

« Pas de vacances sans une carte pour Florence ! »

 

 

 

 

A l’occasion du G8 en Italie, le président français a réitéré sa demande que Florence Cassez soit enfin transférée en France pour y effectuer sa peine et cela en accord avec une convention internationale. Malgré l’insistance légitime de la France, le président mexicain s’obstine à bafouer un accord international alors qu’il n’hésite jamais, lorsqu’un Mexicain est condamné aux Etats-Unis, à demander son transfèrement au Mexique.

 

Cette situation est inacceptable car Florence Cassez continue à rester l’otage et le bouc émissaire de la politique mexicaine.

 

Dans cette période difficile, Florence a plus que jamais besoin de se sentir soutenue. C’est pourquoi, à l’occasion de la fête nationale française, son comité de soutien lance une opération « Pas de vacances sans une carte pour Florence ».

 

Il s’agit d’envoyer, cet été, une carte de son lieu de vacances ou de sa ville de résidence à Florence pour lui rappeler que les Français ne l’oublient pas dans cette période si difficile. Cela montrera à notre compatriote qu’aux côtés des autorités françaises, bien des Français lui apportent leur soutien.

Les commentaires sont fermés.