Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Agressions homophobes même dans le Marais !

A celles et à ceux qui pensent que l’homophobie est une invention de gays en mal de victimisation, il leur suffit de lire le rapport annuel de SOS Homophobie, ils seront édifiés. Mais aussi de parcourir régulièrement la rubrique des faits divers…
Et, les violences homophobes peuvent se dérouler à Paris, dans le 3ème arrondissement, au cœur du quartier très gay du Marais !
En effet, lundi dernier, trois homosexuels ont été violemment pris à partie par une bande de jeunes qui, après les avoir insultés, les ont roués de coups. Heureusement, l’arrivée d’une voiture de police a fait fuir les lâches agresseurs. Bilan : une arcade sourcilière fendue, des lèvres écrasées, des hématomes aux yeux et aux jambes…
J’ai une pensée pour ces trois hommes et rappelle qu’il est toujours important qu’à l’école, on intensifie les actions contre les discriminations, notamment contre l’homophobie. C’est ce que fait notamment la région Ile-de-France en finançant des interventions du CRIPS dans les lycées. Mais à l’Education nationale d’aller plus loin…

Commentaires

  • C´est effrayant...pourquoi tant de violence? et pourquoi cette haine homophobe ?

    en plein quartier gay de Paris...un quartier tellement paisible et joyeux...je le sais pour y avoir vécu pendant 7 ans....

    qui sont les agresseurs? des fondamentalistes ou juste des voyous?

    c´est trop triste....

  • A Montreuil on a déposé une gerbe en souvenir de la déportation une association homosexuelle a été représentée. Elle a pu aussi déposer une gerbe. La gerbe a disparu peut de temps après. L'homophobie hélas a toujours existé comme beaucoup d'autres discriminations exprimant le mal-être des agresseurs. Rien n'est excusable. Il faut espérer que l'on prendra des mesures sévères econtre ceux qui font preuve de violences discriminatoires ou de discriminations sous toutes leurs formes. Le retrait de la gerbe me semble symboliquement tout aussi grave. C'est donner raison aux nazis.

Les commentaires sont fermés.