Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un Gay interdit de don du sang en justice

Public Sénat Romero Hardy EFS 2.jpgUn homosexuel de 28 ans, originaire d’Alès, vient de porter plainte pour discrimination, car il s’est vu refuser de donner son sang au prétexte qu’il est gay. Comme vous le savez, je porte depuis longtemps ce combat pour que les gays ne soient pas interdits de donner leur sang s’ils n’ont pas de conduites à risques au même titre que les hétérosexuels. J’avais d’ailleurs saisi la Halde qui avait été dans mon sens en demandant que l’interdiction faite à un groupe à risques soit transformée en une interdiction aux personnes qui ont une conduite à risques. Pour l’instant, le ministère de la santé, à la demande de l'EFS [photo avec président EFS Jacques Hardy], se refuse d’opérer ce changement.

Vous m’entendrez évoquer ce dossier ce lundi dans les JT du matin d’Europe 1.

Commentaires

  • Il est bien difficile de savoir qui chez les homosexuels, qui chez les hétérosexuels ont des pratiques à risques. Le risque n'est jamais nul ni chez les uns ni chez les autres. C'est sans doute un argument contre les discriminations. Les analyses devraient permettre de vérifier le statut sérologique mais il est vrai que le délai de seroconversion ne permet pas un dépistage fiable immédiat malgré les recherches qui vont dans ce sens (sauf erreur de ma part quant à l'évolution de la recherche) le problème est bien de savoir qui a des conduites à risque et qui en a conscience.

  • Bravo a ce jeune qui a beaucoup de courage tous avec lui !!!!!!!!

Les commentaires sont fermés.