Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Invité dans les JT d’Europe 1 et Sud Radio sur les déclarations du Pape

Logo Europe 1.jpgSelon l’AFP, dans l'avion qui le menait dans la capitale camerounaise depuis Rome, le pape a estimé que l'on ne pouvait "pas régler le problème du sida", pandémie dévastatrice en Afrique, "avec la distribution de préservatifs". "Au contraire (leur) utilisation aggrave le problème", a-t-il affirmé. Le Vatican est opposé à toute forme de contraception autre que l'abstinence et réprouve l'usage du préservatif, même pour des motifs prophylactiques (prévention de maladies).Logo Sud Radio.jpg
Ces propos scandaleux venant de celui qui est censé défendre la vie m’obligent à sortir de cette semaine de « vacances convalescence ». Alors que 65 millions de personnes ont été touchées par le sida depuis l’épidémie, que 28 millions en sont mortes, dire que le préservatif aggrave le problème est totalement irresponsable car totalement inexact.
Je m’exprimerai en direct sur ces terribles déclarations ce mercredi matin sur Europe 1 à 6h10 et sur l’antenne de Sud Radio vers 7h30. A deux jours du Sidaction une telle déclaration est une véritable provocation à un moment où jamais autant de gens n’ont vécu dans le monde avec le sida.

Commentaires

  • Je n'ai pas pu vous écouter en direct sur Europe 1 (je viens de le faire en podcast) suite aux propos scandaleux du pape.
    En parlant avec ma mère aujourd'hui, je lui ai dit si encore il avait dit, le mieux c'est l'abstinence ou la fidélité, mais si vous ne pouvez pas, alors utilisez le préservatif, mais il dit qu'il ne sert à rien, pire qu'il aggrave les cas de sida.
    Bonne convalescence.
    Je vous embrasse.

Les commentaires sont fermés.