Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Gay et alors ?

Commentaires

  • Votre intervention est courageuse car vous évoquez librement votre homosexualité comme vous l'avez toujours fait. Une fois de plus vous montrez que l'on ne se choisit pas, une évidence, certes, mais sutout que l'attrait diffus pour un élément du même sexe peut se faire jour très tôt. Ce n'est pas anodin et prouve que les jeux sont faits très tôt.
    Je me suis interrogé sur ceux qui découvrent tardivement leur homosexualité et sur les verrous psychiques qui sautent laissant place à cette découverte de soi à l'adolescence ou plus tard, ce qui peut être traumatisant, voire aboutir à un suicide quand on n'assume pas. C'est d'ailleurs à cause de ce dédoublement (ce que l'on est et l'image que l'on veut donner qui lui est contradictoire) le fait que coexistent deux personnages en un, que peut dans certains cas se revéler l'apparition progressive d'une schizophrénie. Heureusement que, loin s'en faut, beaucoup d'homos assument mais les injures et l'inféririsation des minorités (pas seulement sexuelles) peut avoir des conséquences catastrophiques sur le psychisme et dans certains cas sur les prises de pouvoir compensatoires selon les circonstances et selon les personnalités.

Les commentaires sont fermés.