Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La visite à Saint-Louis…

2008 m’avait habitué à une avalanche de mauvaises nouvelles concernant ma santé. 2009 commence beaucoup mieux côté VIH. En effet, hierLivre 2.jpg au cours de mon rendez-vous avec le professeur Willy Rozenbaum à l’hôpital Saint-Louis, j’ai eu la confirmation que ma charge virale est toujours indétectable. Cela fait donc plus de six mois que le virus ne se détecte plus dans mon sang, c'est-à-dire qu’il y a forcément moins de 40 copies par ml, puisque la technique actuelle ne permet pas une meilleure précision. Depuis des années, je désespérais d’être indétectable car tous les patients que je rencontrais l’étaient. Le changement de traitement de l’année dernière aura été bénéfique d’autant que les lymphocytes T4 ont aussi un peu augmenté avec 420/mm3 alors que la normale les situe au dessus de 500. Reste le problème de mon diabète qui ne s’arrange pas.
Quelques mauvais indicateurs : le cholestérol est un peu au dessus de la référence, les triglycérides sont à 1,64 g/l pour une moyenne devant être inférieure à 1,50 ; la Lipase est à 174U/l pour une normale devant les situer à 60 ; l’Amylase à 140 pour une normale inférieure à 100. Enfin, pour les urines, la Protéinurie est à 183mg/l pour une normale inférieure à 150 et une Glycosurie à 3g/l alors qu’il ne devrait y en avoir aucune trace.
Côté VIH, donc pas trop de mauvaises nouvelles… Vive 2009, mais côté colon, nouvelle anesthésie générale le 10 mars… L’avenir dure toujours…

Commentaires

  • Je vous souhaite d'aller encore mieux mais la charge virale indétectable est un bon signe. Vous êtes courageux et surtout vous abolissez les tabous. Sans doute seuls ceux atteints par le VIH comprendront ce que signifient vos résultats d'analyse mais je trouve remarquable que vous puissiez parler de votre santé, de vos résultats d'analyses médicales avec cette facilité. C'est un beau partage avec ceux qui souffrent. Mais d'autres peuvent aussi comprendre:.)) Je n'ai pas votre humilité (la preuve) mais vous donnez l'exemple de ce qu'il faut faire en parlant, en partageant cela. Quel beau pied de nez à l'imbécillité de ceux qui font de la maladie une discrimination. Mais aussi quel bel exemple de courage utile à ceux qui n'ont pas votre force et qui peut-être vous lisent.

  • Nous sommes très heureux de savoir que vous allez mieux. Nous avons BESOIN de vous dans pleins de domaines. Vous apportez beaucoup à la france, dans la lutte contre le sida, pour la fin de vie digne, et tellement d'autres choses...

  • Jean-Luc, je suis vraiment content pour ta santé côté vih, mais la santé ne se limite pas à ça, c'est vrai que côté métabolisme c'est pas trop ça. J'imagine que tu dois être suivi par un diabétologue, je sais pas comment tu t'alimentes mais l'alimentation est très importante pour la santé et même pour l'immunité, et les séropositifs doivent avoir une alimentation adaptée. Prends bien soin de ton alimentation et tu verras que tu te sentiras encore mieux. Je te souhaite le meilleur. En attendant d'autres résultats encore meilleurs ...
    Amitiés
    Sacha

  • Mon cher Jean-Luc,
    De bonnes nouvelles,même s il faut lutter sur un autre point,j y suis passé, mais il faut rester "motivé",et je ne peux que te souhaiter que tout se déroule bien.
    Y croire, c'est aussi important, tu dois t'en douter.
    je t'embrasse très fort
    joël

  • une bonne nouvelle, c'est déjà çà!
    pour le reste, espoir, mais je sais que tu es un volontaire de la vie, et que tu t'accroches pour toi mais aussi pour tes combats, pour nous, lutte contre le sida, pour le respect des malades, ou droit à une fin de vie respectant la dignité de chacun.
    tu nous redonnes confiance en l'Homme et en ses capacités de lutte pour la vie, la vraie vie, pas un semblant de vie, lutte pour la liberté, la solidarité, l'égalité, les idées de cette France des Lumières qui ont conquis le monde!
    tous ensemble, nous gagnerons!

Les commentaires sont fermés.