Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sarkozy et Delanoë d’accord sur les tours !

La semaine dernière, les medias ont interprété les propos du président Sarkozy évoquant le manque d’ambition architecturale de la capitale comme une attaque de la gestion du maire de Paris, Bertrand Delanoë. Le président évoque, à juste titre, la nécessité d’ériger des tours à Paris. Je ne peux que me réjouir de cette déclaration du président que je partage come : je l’ai longuement évoqué dans mon dernier livre.

Le hic, ce n’est pas que Bertrand Delanoë est opposé aux tours ! Au contraire, il les défend depuis bien longtemps et avec constance. Mais ce sont les Verts et surtout … la majorité des élus UMP qui s’y opposent avec virulence. Il s’agit notamment de voir l’opposition de certains élus de droite à la tour que propose le maire de Paris dans le 15ème ardt.Tours Paseo de la reforma Mexico.JPG

Force est donc de constater que Sarkozy et Delanoë sont d’accord sur les tours et que le message offensif et réaliste du Président devait sûrement s’adresser à la majorité des élus de droite de Paris qui ne partagent cette approche moderne…

Les commentaires sont fermés.